La Thaïlande, une destination à profiter au maximum

Niché au centre de l’Asie, Thaïlande a été le noyau de différents royaumes qui ont façonné plus ou moins son identité actuelle. Jouissant d’une culture obtenue des occupations successives, la Thaïlande mélange parfaitement la modernité et les traditions pour offrir une culture multicolore. Passerelle entre le géant chinois et la mer d’Andaman, ce pays attire les estivants amateurs de séjours colorés. En effet, le pays ne se résume pas simplement à des villes côtières qui longent le golfe de Thaïlande, cette destination regorge d’autres atouts touristiques qui raviront plus d’un.

Bangkok, une étape à ne pas manquer

Sans conteste, c’est la ville obligatoire à programmer dans son itinéraire lors d’un voyage en Thaïlande. Parmi les activités incontournables de la ville : les ladyboys, les temples bouddhistes et les fameux palais ancestraux. En explorant au fond, il est possible de découvrir l’ancien Siam sous son autre visage. Il suffit pour cela de laisser de côté les brouhahas de la ville est se laisser séduire par une petite croisière en barque pour aller contempler les beaux temples qui se trouvent sur les bords du lac.

Chang Mai, un lieu unique

Chang Mai est l’endroit de rêve pour les amateurs de vacances insolites. Pour rejoindre cette magnifique ville du pays, il est recommandé de prendre un train de nuit. C’est une localité sise dans les hautes montagnes du pays. Parmi les activités à faire se trouvent le trekking et les montées à dos d’éléphant. C’est une expérience unique qui plaira certainement à tout le monde. Les passionnés de bonnes cuisines auront l’opportunité de s’initier aux plats traditionnels thaïlandais dans des écoles culinaires de la localité.

Kanchanaburi, un endroit mythique

C’est la destination parfaite pour les vacanciers qui souhaitent décamper un peu de la chaleur des autres villes de la Thaïlande. Nichée à proximité de la fameuse rivière Kwai, Kanchanaburi propose un climat frais. Nombreux vacanciers sont séduits par cet endroit où s’est déroulé le célèbre long métrage Pont de la rivière Kwai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.