Aujourd’hui, en raison de la pandémie du covid-19, la Birmanie compte parmi les pays qui ferment leurs frontières jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, si la destination vous intéresse, vous pouvez réaliser votre projet de voyage lorsque la situation se calmera. Selon l’Organisation Mondiale du tourisme, la Birmanie connaît une forte croissance dans le domaine du tourisme et le nombre des voyageurs internationaux a presque atteint les 4 millions l’an dernier.
Autrefois isolée…
Autrefois, la Birmanie était un de ces pays extrêmement fermés aux touristes étrangers mais les choses ont bien évolué depuis quelques années. En effet, cette patrie connaît une augmentation de plus de 40 % de visiteurs. Il semble que ce soit surtout les Chinois qui arrivent en masse dans ce pays, avec près de 600 000 visiteurs entre le mois de janvier et celui d’octobre. Puis, il y avait plus de 218 000 visiteurs thaïlandais, quelques 100 000 visiteurs japonais et presque autant de visiteurs en provenance de la Corée du Sud. Les Américains se chiffraient à plus de 50 000 à voyager en Birmanie mais ce sont les Européens qui sont les derniers à s’y intéresser.
Une entrée plus facilitée
Depuis quelques temps, les autorités locales ont mis en place de nouvelles réglementations pour que les touristes accèdent plus facilement au pays. Les ressortissants de pays comme le Macao, Hog-Kong, le Japon et la Corée du Sud peuvent entrer dans le territoire birman sans visa et les voyageurs d’Allemagne, d’Espagne et d’Italie se voient accorder un visa à l’arrivée. Pour les Français, il faut passer par le site https://evisa.moip.gov.mm/Tourist pour en faire la demande. Bientôt, espérons-le, vous pourrez visiter ce pays à la population chaleureuse, souriante et accueillante. Entre les paysages grandioses, les temples et les pagodes, la cuisine et la culture, vous aurez ample satisfaction.