Terre d’évasion, pays des mille et une nuit : un séjour au Sultanat d’Oman

Un séjour au pays des sultans arabes ? Découvrez Oman, terre d’évasion, située dans le sud de la péninsule d’Arabie. Figurant parmi les incontournables de l’Orient, Oman abrite en son sein, un condensé de paysages des mille et une nuit entre montagnes, mer et désert. Le Sultanat d’Oman est un véritable cocktail de dépaysement avec sa culture et sa nature exceptionnelle. Découvrez l’une des plus belles facettes du Moyen-Orient en quelques lignes.

Des forts, châteaux et mosquées

Les royaumes qui se sont succédé à travers le temps dans le Sultanat d’Oman ont laissé de magnifiques édifices qui font tout le charme du pays. La visite de ces héritages du passé vous permet de savoir un peu plus sur l’histoire du pays et de ses racines. Ne manquez pas la forteresse de Bahla classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Visitez aussi les autres trésors architecturaux et culturels omanais, dont le château de Jabrin, les forts de Nakhal, les forts de Rustaq, ainsi que le tour de Nizwa. Dépaysement garanti !

Vivre comme des nomades !

Oman se distingue aussi par ses dunes et son désert impressionnant. Les amateurs de désert pourront profiter de leur séjour pour découvrir les dunes de Sharqiya Sands et le Wadi Dharbat. En prenant des hauteurs dans le désert du Wadi Ghul pourrez vous réjouir d’une vue imprenable du Grand Canyon d’Arabie. Pour éviter les coups de chaleur, préférez visiter le désert entre le mois d’octobre et de mars.

La ville de Mascate

Parmi les villes à visiter, Mascate est un véritable coup de cœur. Le raffinement de ses quartiers rehaussé par ses bâtiments somptueux suscite l’émerveillement. En y séjournant, vous pourrez également vous satisfaire de ses magnifiques plages, en particulier la station balnéaire de Bandar Jissah.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.