Le Japon est un territoire riche en histoire, en culture et en patrimoine. Entre les sanctuaires sacrés, les chemins de commerce d’antan, les jolis temples bouddhistes, les remarquables jardins, les boutiques et les beaux villages, on a du mal à choisir les sites à visiter durant un court séjour. Pour vous aider à bien vous organiser durant vos vacances au Japon, voici les lieux incontournables que vous pouvez inclure dans votre circuit au japon.
Shibuya
C’est dans la gare de ce quartier que l’on trouve le fameux Scramble Crossing. C’est l’un des sites les plus symboliques de Tokyo. Ce site très animé attire des millions de touristes chaque jour. En plus, on trouve aux environs, sur Center Gai, de nombreuses boutiques de grandes marques que l’on peut visiter comme le centre commercial Shibuya 109 qui est très réputé auprès des amateurs de mode et de shopping.
Naoshima
Appartenant à la préfecture de Kagawa, il s’agit d’une petite île rustique située au large de Tokyo. Naoshima est surtout célèbre pour ses sculptures, ses musées d’art moderne et son architecture. Parmi les musées que vous pourrez visiter à Naoshima, on peut citer le musée de Chichu, la maison Benesse et le musée Lee Ufan. Pour rejoindre l’île, vous devez aller au port d’Uno ou au port de Takamatsu et prendre un ferry.
Asakusa
Si vous établissez un circuit à la carte au Japon, intégrez dans votre programme la visite d’Asakusa. C’est sans doute la principale attraction culturelle de la ville de Tokyo. Vous trouverez dans ce quartier de nombreux temples à visiter comme le somptueux temple de Senso-ji. Juste à côté d’Asakusa se trouve aussi Tokyo Sky Tree, Asahi Beer Hall et le quartier de Nakamise où vous pourrez faire un tour. Ces sites font partie des meilleurs endroits à ne pas manquer au Japon.
Le parc d’Ueno
Durant votre voyage au Japon, ne manquez pas non plus de visiter le parc Ueno. Il offre une diversité de loisirs et d’attractions telles que le fameux bazar Ameya Yokocho.
Yokohama
Yokohama est une magnifique ville située au sud de Tokyo. Même s’il s’agit d’une ville moins connue, elle vaut le détour rien que pour découvrir son histoire passionnante et son charme. Lors de votre passage à Yokohama, vous pourrez flâner dans les rues pour admirer ses beaux quartiers et partir à l’exploration du front de mer de Minato Mirai.