4 lieux clés à visiter pour un séjour inoubliable à Tahiti

Tahiti est une île magnifique et exotique en Polynésie française. L’île en forme de 8 est la plus grande de l’archipel du Pacifique Sud. Elle est connue pour ses plages de sable noir, ses cascades, ses volcans éteints et ses lagons cachés. La culture polynésienne est célébrée dans toute l’île, immergeant les visiteurs dans la danse et les tambours, les costumes tahitiens et les événements spéciaux qui racontent l’histoire des ancêtres. Voici 4 endroits importants que vous ne devez absolument pas manquer lors de votre séjour à Tahiti.

1.      Le Tiki Parc de Moorea

Sur l’île de Moorea, les visiteurs peuvent se rendre dans la vallée d’Opunohu pour faire des parcours d’obstacles et de la tyrolienne à travers les forêts tropicales exotiques de Moorea. Il existe des cours destinés aux enfants dès l’âge de huit ans, ainsi que des cours réservés aux adultes. Vous pouvez y voir actuellement 22 tyroliennes, la plus haute mesurant 14m de haut et s’étendant sur près de 121m de longueur.

Sachez que les cours ont des restrictions de taille et de poids. Vous devez également savoir qu’il n’y a pas de guides ou de superviseurs. Tous les cours doivent être suivis par vous-même et vous devez garder votre harnais en permanence.

Vous prévoyez de faire des vacances en Polynésie française bientôt ? Pour un voyage à la carte avec des itinéraires excitants, faites appel à un expert comme Marco Vasco Polynésie française.

2.      Le musée de Tahiti et des Iles

Le musée de Tahiti et des Iles a présenté l’histoire des îles de la Polynésie française ainsi que de l’Océanie et a ouvert avec trois expositions permanentes en 1979. Le musée de Tahiti dispose désormais de quatre salles pour des expositions permanentes ainsi que des espaces supplémentaires pour des expositions itinérantes et spéciales.

Le musée se trouve à Nu’uroa Point et s’étend sur 3 ha et propose également une visite ethnobotanique. Les visiteurs peuvent également profiter d’un jeu interactif dans les jardins du musée.

3.      Lemarché de Papeete

Le marché de Papeete est l’attraction numéro un de Papeete et est également la plus ancienne institution de l’île encore en activité aujourd’hui. Le marché existe depuis 1850 et se trouve au même endroit depuis 1869. Le marché ouvre très tôt, y compris à 3 heures du matin le dimanche. Les vendeurs proposent de tout, des viandes aux produits artisanaux, en passant par les sculptures sur bois, l’art, les textiles, etc.

4.      Le mont Aorai

La montagne Aorai est l’une des montagnes les plus parcourues de Tahiti et le troisième plus haut sommet de l’île atteignant 2066 mètres. Il y a un sentier qui commence au restaurant O Belvedere, et bien que les guides ne soient pas nécessaires, il est recommandé d’en embaucher pour la sécurité.

Le sentier est bien entretenu et prendra au moins 4,5 heures pour atteindre le sommet. Pour ce faire, les randonneurs doivent être prêts à commencer leur ascension à l’aube. Il y a deux abris disponibles sur la montagne dans lesquels les randonneurs peuvent séjourner gratuitement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.