Melbourne, une ville extraordinaire

Melbourne, est des plus fameuses villes d’Australie, est une des destinations favorites des villégiateurs. Cette localité a remporté 4 fois successive le titre de la ville la plus merveilleuse au monde. Elle dispose en effet de nombreux atouts qui font son charme et son élégance. Aucun touriste ni vacancier ne pourrait s’ennuyer durant un séjour à Melbourne.

Longer le « Great Ocean Road »

Le « Great Ocean Road » est localisé à quelques kilomètres du centre ville de Melbourne. C’est une des routes côtières les plus célèbres au monde avec une longueur de 243 km et qui est bordée par un paysage en couleur et époustouflant. Tout au long du trajet, les visiteurs pourront apercevoir les « 12 apôtres » qui sont un amas de roches massives situé sur le bord du littoral. En poursuivant la route, les visiteurs pourront rencontrer de magnifiques plages propices pour du surf ainsi que de petits musées et galeries d’art.

Profiter de l’architecture, du soleil et shopping

Les rues de la ville regorgent divers types de bâtiments. En effet, l’architecture ancienne et moderne se mélange parfaitement pour offrir une sorte de carte postale. Il est possible pour un visiteur de parcourir quelques blocs de maisons de types Victoriennes pour subitement faire face à un bâtiment en béton après quelques mètres. Ceux qui souhaitent admirer les résidences d’époques peuvent aller directement dans les vieux quartiers de « South Yarra » et « St Kilda». Mais il n’y a pas que cela à faire durant une promenade à Melbourne. Effectivement, les vacanciers pourront déambuler dans les divers quartiers commerçants comme la rue « Chapel Street ». Après une balade à travers les petites ruelles, il est temps pour les visiteurs de se reposer. Et quoi de mieux que de se lézarder au soleil dans les diverses plages que compte la ville ou bien sur une petite terrasse pour apprécier des espressos ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.