Vacances en Poitou-Charentes : que voir ?

Le Poitou-Charentes est une vieille région française située dans la Nouvelle-Aquitaine, sur la côte Atlantique. C’est une belle région riche en histoire, puisqu’elle date de la Renaissance, du Moyen Âge et de l’époque romaine. Elle abrite également plusieurs sites intéressants que vous devrez absolument visiter le temps d’un séjour. Ci-dessous quelques-uns de ces sites immanquables en Poitou-Charentes.

Le Marais Poitevin et le Futuroscope

Le Marais Poitevin est sans doute l’un des sites les plus fréquentés en Poitou-Charentes. Ce site se situe à la périphérie de la Charente-Maritime et des Deux-Sèvres. Le marais comprend plusieurs canaux dénommés conches. Vous pouvez le découvrir le temps d’une balade en barque. À cette occasion, vous aurez aussi la chance d’admirer un paysage exceptionnel et une nature généreuse.
Pendant vos vacances en Poitou-Charentes, ne manquez pas aussi de visiter le Futuroscope. C’est un parc de loisir très prisé en France. Tous les ans, le lieu accueille en effet plus de 46 millions de spectateurs. Ce parc est l’endroit parfait à visiter dans la région si vous désirez des sensations fortes, faire des découvertes, voir de grands spectacles et vous amuser en famille ou entre amis. Vous y apercevrez par exemple des robots qui dansent, des écrans géants qui vous permettent de voyager dans l’espace, un spectacle de nuit et diverses animations en 4 dimensions.

La Vallée des Singes, l’Aquarium de La Rochelle et les grottes du Queroy

La Vallée des Singes est un vaste parc de 18 hectares établi à Vienne, dans le Poitou-Charentes. Vous pourrez apercevoir dans ce parc plus de 400 animaux, dont 34 espèces de primates et des Bonobos, vivant en liberté dans un milieu naturel.
Ensuite, vous pouvez aller vers La Rochelle pour visiter son éminent aquarium abritant pas moins de 12 000 animaux marins. Vous y verrez par exemple des méduses, d’étonnants requins tels que le requin taureau, le requin scie, le requin gris et le requin corail.
Pendant votre séjour en Poitou-Charentes, ne manquez pas également la visite des grottes du Queroy qui se trouvent sur la bordure de la forêt de Bois-Blanc. Ces grottes préservées proposent à leurs visiteurs de remarquables concrétions calcaires, dont des stalactites, des draperies et des stalagmites.

Quel hébergement choisir pendant un séjour dans le Poitou-Charentes ?

Pendant vos vacances dans le Poitou-Charentes, pourquoi ne pas choisir une villa dans un Parc de vacances comme hébergement ? Ce type de logement de vacances offre divers avantages. En effet, il s’agit d’un hébergement à la fois économique, confortable et bien équipé. Une résidence de vacances comme celle de Bourg Est – Vigelière vous permet en effet de jouir d’une villa spacieuse avec plusieurs chambres, un salon, un jardin et parfois même une piscine privative. Si vous voulez, vous pouvez y organiser des soirées, inviter des amis, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.