Le Tarn, en région Occitanie, a plusieurs facettes qui n’attendent qu’à être découvertes. Si vous avez envie de vous évader un peu, vivre des aventures fabuleuses, admirer des paysages hors du commun, vous plonger dans une nature généreuse, bref, vous couper de votre quotidien, partez dans le Tarn. Dès que possible, choisissez le camping où vous allez installer votre camping-car ou réservez votre mobil-home. Un peu d’évasion, ça fait du bien, ça ressource !
Depuis votre camping dans le Tarn, voici ce qui s’offre à vous
À partir du Camping Le Pessac dans le Tarn, partez à la découverte de ce territoire merveilleusement verdoyant. Ce qui frappe lorsqu’on visite ce département typique de la région, ce sont ses cités médiévales, mais aussi ses vignobles à l’infini et son agriculture. Les sites et les attractions ne manquent pas, vous aurez beaucoup à faire entre ses rivières, ses forêts et ses montagnes d’un côté et ses nombreux villages de caractère et son patrimoine architectural de l’autre. Bien sûr, impossible de séjourner dans le Tarn sans passer par Albi, cité inscrite au Patrimoine culturel de l’Humanité depuis 2010. Visitez sans faute la cathédrale Sainte-Cécile, la plus grande cathédrale de briques de France, de l’Europe, et du monde ! Puis, cap sur le vignoble du Gaillac, l’un des plus vieux de notre pays et évidemment, sur place, vous aurez le plaisir de déguster quelques-uns des vins de caractère qui font la renommée du département. Ensuite, allez voir de près les villages perchés dans les hautes et moyennes montagnes. Depuis ces villages pittoresques, quelle vue imprenable sur le Tarn ! Un conseil : attardez-vous à Brassac pour une halte nature. Ici, c’est l’endroit parfait pour faire du canoë ou du VTT. Posez-vous sur le bord du lac pour profiter du paysage ou bien octroyez-vous une parenthèse de pêche.
Les avantages de faire du camping dans le Tarn
Le camping dans le Tarn, ce n’est que bénéfice. D’abord, c’est plus économique et pourtant vous jouirez des mêmes services, voire plus. En effet, au camping, c’est toujours plus convivial, plus familial, l’atmosphère est détendue. L’accueil est tellement amical que vous vous sentirez tout de suite à l’aise. Puis, il y a beaucoup d’espace au camping, ce que vos enfants apprécieront particulièrement. Les lieux sont bien sûr surveillés et sécurisés. Ensuite, les activités et les loisirs proposés sont innombrables, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Mais faire du camping dans le Tarn, c’est aussi vous rapprocher des sites et des endroits touristiques à ne pas rater. Par exemple, la montagne noire avec des chênes, hêtres et sapins sur un versant et des vignes et des oliviers sur l’autre. Il y a aussi le village de Giroussens où se trouvent les Jardins des Martels. C’est un lieu enchanteur où découvrir quelque deux mille cinq cents variétés de plantes en provenance des quatre coins du globe. Vous avez la sensation d’être dans un autre monde ici, entre sa bananeraie, sa serre exotique et son sanctuaire de lotus géant. Vous qui rêvez d’évasion, vous serez servi !