Vacances en Écosse : les bonnes raisons de faire vos bagages

L’Écosse est un pays qui a tout le mérite d’être visité pendant un séjour en famille. Outre sa proximité à la France, elle abrite aussi de nombreux attraits touristiques. Pour votre séjour en Écosse, voici ce que vous pouvez voir.

Un patrimoine historique

Un voyage en Écosse est sans aucun doute un voyage dans le temps. En effet, on retrouve à chaque étape de la visite une trace de son histoire. Pour preuve, on retrouve les menhirs notamment dans les régions des Orcades et des Shetlands. Les nombreux châteaux se dressent aussi pour témoigner la riche histoire de l’Écosse. Au total, on récence plus de 3000 châteaux et forteresses en Écosse. Parmi les plus célèbres figurent le château de Kelburn et le château de Dunbar.
Un séjour en Écosse c’est l’occasion pour s’évader à travers une histoire vieille de 1000 ans. Faire face aux monuments mégalithiques fascine particulièrement les touristes. On cite parmi les plus imposants le mégalithe des 12 Apôtres situé à Dumfries.

Un grand espace d’évasion

Les amoureux de grand espace sont aussi servis en Écosse. Avec ses forêts profondes, ses vastes montagnes, ses prairies verdoyantes et ses longues vallées, l’Écosse est propice au dépaysement. Ainsi, les amateurs de randonnées sont satisfaits. D’ailleurs, on propose 26 circuits balisés sur 2735 km des Borders aux Highlands. Le vélo constitue également un autre moyen très classique pour découvrir l’Écosse. Par ailleurs, on retrouve aussi deux parcs nationaux en Écosse : le parc de Cairngorms et le parc national de Loch Lomond et des Trossachs.

Une riche culture

L’identité culturelle de l’Écosse constitue un point de curiosité pour les touristes. S’il y a bien une culture qui caractérise les Écossais, c’est bien le tartan et le kilt. Originaire des Highlands, le tartan est un tissu reconnaissable à ses rayures horizontales et verticales multicolores. On confectionne avec le fameux kilt qui est un lé de tartan porté autour de la taille. À côté de cet habit traditionnel, la musique traditionnelle écossaise à base de cornemuse est aussi caractéristique de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.