Pourquoi faire du camping à Pornic ?

Si vous cherchez un bel endroit pour vivre un séjour en plein air mémorable, Pornic pourrait vous plaire. Cette station balnéaire de la Loire-Atlantique (44) réunit toutes les conditions pour les vacances réussies en bord de mer. La côte de Jade possède de magnifiques plages. Vous pouvez choisir de faire la réservation d’un mobil-home ou d’un cottage dans un camping à deux pas du rivage. Les attractions à faire sur place ne manquent pas. Balade en pleine nature, visites diverses, pêche et sports nautiques, vous allez avoir l’embarras du choix.

Pornic, une destination de caractère pour les vacances en famille

Vous faites un excellent choix en optant pour Pornic. Cette destination se trouve à peu de distance de Paris si vous habitez la capitale. Par ailleurs, la Loire-Atlantique est reliée aux quatre coins de la France par divers axes routiers. Plusieurs lignes de TGV et de train desservent la côte ouest. Ceux qui veulent une croisière en bateau ne sont pas en reste. Le fleuve qui donne son nom au département est navigable. Vous pouvez venir sur la côte de Jade de la manière qui vous ressemble. Une fois arrivé à bon port, vous constatez que le lieu de vos vacances vaut bien le déplacement. Pornic regroupe un certain nombre de plages et de criques préservées. La ville séduit avec ses trésors architecturaux. Cette charmante bourgade compte beaucoup de sites d’intérêt. Cela dit, son emblématique château du XIIIe siècle lui donne beaucoup de caractère. Les visiteurs pourront flâner dans les ruelles séculières. Le sentier des douaniers montre la cité dans un autre angle encore plus surprenant. Les belles villas sur le bord de mer sont les vestiges d’une époque révolue. Dans les années 20, la bourgeoisie choisit cette station balnéaire pour leur villégiature estivale. Cet attrait ne date pas seulement du XIXe siècle. Les premiers habitants étaient arrivés dès la préhistoire. La présence des dolmens et des tumulus marque leur passage.

Mobil-home ou cottage à deux pas de la plage

Les adeptes du séjour en plein air trouvent leur bonheur à Pornic. Cette ville compte quelques hébergeurs prêts à leur dérouler le tapis rouge. Un établissement 4 étoiles comme le camping à Pornic https://www.camping-lesvallonsdelocean.com accueille les vacanciers à moins de 3 kilomètres des principales plages. Pour changer des loisirs nautiques, vous pourrez partir en randonnée au Pays de Retz. En soirée, l’ambiance est au rendez-vous dans les bars et les restaurants locaux. Il est aussi possible de passer d’agréables moments non loin de votre mobil-home. Votre hébergeur concocte diverses activités pour tuer l’ennui. Un club pour enfants prend en charge les petits pour permettre aux parents de profiter pleinement de leurs jours de congé annuel. Ils ont le choix entre la baignade dans la piscine ou des soins en duo dans un Spa. Pour les puristes, il est possible de camper à l’ancienne en Loire-Atlantique. La location d’un emplacement pour une tente ou une caravane donne droit à diverses commodités. Le cadre donne envie de dormir dans un sac de couchage. Il vous faut décider sur la formule qui vous ressemble. Pour ce qui est de la nourriture, vous pouvez pousser la porte du restaurant ou faire la cuisine. Les bonnes tables de La Plaine sur Mer seront également honorées de votre présence.

La Loire-Atlantique a beaucoup à vous dévoiler

Ceux qui aspirent à des vacances de « ouf » trouvent le brin de folie qui leur manque à Pornic. Plusieurs événements sont organisés dans la ville. Les Estivales assurent une bonne ambiance en semaine comme le week-end. Le festival de la chanson de café constitue un rendez-vous incontournable. Pendant les Ailes Bleues, la commune est survolée par la patrouille de la France, le temps d’un spectacle aérien à couper le souffle. Les fans de sports de glisse se rassemblent lors d’une manifestation dédiée au surf et ses dérivés. Le carnaval du Printemps devrait aussi vous intéresser. Les sorties en groupe figurent également au programme si vous prévoyez de passer quelques jours dans un camping de standing. Le guide vous apprend beaucoup sur Pornic et ses environs. Depuis le port, vous avez une vue imprenable sur l’île de Noirmoutier. Il est possible de vous y rendre en faisant votre réservation en amont. Poursuivez la vadrouille dans le département en découvrant le Château des Ducs de Bretagne à Nantes. Il y a aussi les chantiers navals de Saint-Nazaire. De nombreux navires de légende sont sortis de ces ateliers. Puis, les marais salants et les musées vous forcent l’admiration. La biscuiterie Lu est également ouverte aux visites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.