Vacances à Bonifacio : les sites incontournables

Bonifacio est une des villes symboliques de la Corse. Cette ville se discerne par ses habitations perchées en bord des falaises et sa magnifique cité médiévale. Si vous prévoyez de faire un voyage dans cette belle ville de Corse du Sud, découvrez ci-dessous les sites incontournables à voir.

La citadelle de la ville

Pour commencer votre visite à Bonifacio, nous vous recommandons la ville haute ou la citadelle où se trouvent la plupart des lieux d’intérêts de la ville. En effet, c’est le cœur historique de la ville et vous y trouverez la rue des 2 empereurs dans laquelle avait l’habitude de passer Bonaparte et Charles-Quint jadis. Vous apercevrez également dans la citadelle la place d’armes qui est devenue le marché aux poissons, ainsi que la porte de Gênes, le bastion de l’étendard et Masgilu. Votre balade dans le quartier pourra ensuite continuer vers la place du marché, l’escalier du Roy d’Aragon, l’église Sainte-Marie Majeure, le chemin de ronde, le gouvernail et le cimetière marin. La ville haute est aussi le coin parfait pour manger et boire à Bonifacio, puisqu’elle abrite plusieurs restaurants, cafés et bars. À noter que vous pouvez louer un audio guide pour visiter la citadelle de Bonifacio et découvrir toute son histoire.

Le port et les églises de la ville

Pendant votre passage à Bonifacio, ne manquez pas non plus de faire un tour sur le port, aussi baptisé la marine, et qui se situe juste au pied de la citadelle. Il s’agit d’un endroit très animé à Bonifacio avec ses nombreux commerces, bars et restaurants. Vous pouvez observer depuis la terrasse de l’un de ces établissements les nombreux yachts qui sont amarrés sur le quai. Si vous voulez partir en croisière, c’est depuis ce port que vous devrez prendre un bateau ou une navette. Ensuite, vous pouvez partir à la découverte des églises de la ville, dont l’église Saint-Jean Baptiste qui a été édifiée en 1785, l’église Saint-Dominique qui est catégorisée monument historique avec son architecture gothique, l’église Saint-Erasme et l’église Sainte-Croix qui existe depuis le 12e siècle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.