Désert du Sahara et ses lieux mythiques

Si vous avez programmé vos prochaines vacances en Tunisie, c’est une parfaite option ! Vous allez découvrir une localité riche, mystérieuse et pleine de charme. Le désert du Sahara fait partie des endroits que vous devez explorer lors de votre passage en terre tunisienne. Ce désert abrite divers endroits mythiques qui méritent un détour en famille, en amoureux ou entre amis.

Les lacs de Chott el-Jerid

Il n’est pas acceptable de ne pas faire un petit tour vers les lacs de Chott el-Jerid lors d’une balade dans le désert du Sahara. Ils sont localisés à proximité de l’oasis de Tozeur. Cette zone riche en sel témoigne la présence d’une mer intérieure dans cette partie du désert. C’est un endroit dépourvu de végétation mais formé uniquement d’interminables lignes blanches. Ce monument est listé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est surtout connu mondialement pour ses mirages permanents à cause de la pureté du sol ainsi qu’à l’éclat des minéraux.

L’oasis de Ksar Ghilane

L’oasis de Ksar Ghilane fait partie intégralement des endroits à ne pas manquer lors d’un safari dans le plus grand désert d’Afrique. Ceux qui recherchent la paix et le calme trouveront refuge dans cette partie du Sahara. L’oasis de Ksar Ghilane se distingue par le fait qu’elle traversée par une rivière d’eau chaude. Il offre un paysage époustouflant composé de dunes, de sables dorés et des sources d’eau chaude.

La vallée des ksours

Vous pourrez par la suite continuer votre itinéraire de découverte par la visite de la Vallée des Ksours. C’est un des plus fameux désertiques de la région. C’est une localité peuplée par des Berbères. Vous serrez étonné par la superposition des leurs maisons traditionnelles ainsi que leurs chapelles à marabouts. Il vous est possible d’y faire une petite halte et de dormir dans ces habitations très typiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.