Voyage à Bordeaux : nos conseils pour un séjour réussi

Bordeaux fait partie du patrimoine cultuel de l’UNESCO. C’est donc l’une des plus belles métropoles de France. Pour un touriste, Bordeaux est une ville dynamique et accueillante qui ne ressemble à aucune autre. Pour les amateurs de vin, c’est aussi la ville du Bordeaux. Outre le vin, on visite aussi Bordeaux pour les nombreux atouts qu’elle offre.

Quelques sites à ne pas manquer dans la ville

Pour plonger au cœur du charme médiéval de la ville, rendez-vous à la Porte de Cailhau. Vous pouvez y admirer la Grosse Cloche de Bordeaux. Vous apprécierez mieux cette cloche depuis les quais. Auparavant on pouvait l’admirer du haut d’un vieux beffroi. Il fut jadis l’hôtel de ville bordelais. Ensuite, passez au Miroir d’eau de la ville. Vous pourrez visiter, non loin de là, la Flèche de la Cathédrale Saint Michel. Plus au centre, N’oubliez pas de voir la tour Pey Berland et surtout la Cathédrale Saint-André. Du haut de ces monuments, lorsqu’ils sont accessibles, il vous est possible d’avoir une vue d’exception sur toute la ville. Les jardins de Bordeaux vont aussi vous plaire. Pour cela, rendez-vous au jardin public ou au parc bordelais, mais le meilleur reste le jardin botanique. D’autres endroits comme le Palais Gallien, le marché des Grands Hommes, le Darwin, etc. sont également à voir.

Des adresses de restaurant à essayer

Pour les amateurs de bons vins, c’est à La Ligne Rouge qu’il faut se rendre. Entre vos visites, vous pourrez aussi déguster les meilleures pâtisseries, dont les cannelés de Bordeaux chez Horace. Pour le déjeuner, c’est chez Contrast qu’il faut se rendre. Si vous avez mis de l’argent de côté pour déguster les meilleurs plats de la ville, n’hésitez pas à vous rendre chez Garopapilles, dirigé par le chef étoilé Tanguy Laviale ou chez la Grande Maison où les plats sont proposés par Pierre Gagnaire. Pour les amateurs des plats régionaux, c’est à La Tupina qu’il faut se rendre.

L’auberge de jeunesse comme option d’hébergement

Seul, ou avec des amis, si vous voulez faire des économies sur l’hébergement, optez pour une auberge de jeunesse à Bordeaux. C’est l’une des solutions les moins chères sur les lieux. Vous pouvez y rencontrer d’autres personnes passionnées de la ville, de ses monuments et de son vin. Les auberges de jeunesse, à trouver sur Expedia Bordeaux, ont aussi l’avantage de se trouver le plus souvent en centre-ville. Bien sûr, vous pouvez aussi trouver une auberge de jeunesse en périphérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.