Camping dans l’Ain, à essayer pour vos prochains congés

Avez-vous déjà eu le plaisir de passer quelque temps dans le département de l’Ain ? Si c’était pour vos activités professionnelles, alors vous n’avez pas eu l’occasion d’en admirer toute la beauté ni savourer tous ses attraits. C’est dommage parce que le département de l’Ain compte des sites des plus extraordinaires. Il possède également une nature qui n’a rien à envier à celle des autres départements. Oui, c’est une partie de la France qui mérite une visite d’une semaine ou plus.

Des sites remarquables ouverts au public

Le département de l’Ain ouvre les portes de ses magnifiques sites touristiques et historiques au public. En haute saison, il est conseillé de réserver vos billets d’entrée dans certains sites pour éviter des heures de files d’attente ou pour vous voir refuser l’entrée. Des châteaux, des églises, des musées, des paysages magnifiques, des lacs, des marais, des étangs, etc. sont autant de lieux à voir dans l’Ain. Mais si vous n’êtes là que pour une partie de vos vacances, alors, voici quelques sites à voir en priorité : le monastère Royal de Brou à Bourg-en-Bresse, la Basilique d’Ars et le Saint-Curé, le monument aux Maquis de l’Ain à Verdon et le marais de la Versoix à Divonne-les-Bains. Étoffez votre culture en faisant un tour au Musée des Soieries Bonnet à Jujurieux, puis au Musée d’Izieu-Mémorial des Enfants Juifs Exterminés et au Musée de la Résistance et de la Déportation à Nantua ainsi qu’au Musée du Peigne et de la Plasturgie à Oyonnax. Ensuite, faites la visite du Château de Voltaire à Ferney-Voltaire et du Fléchères à Fareins.

Que réserve encore le département de l’Ain ?

Que ce soit en Bourgogne, à Mâcon ou dans les autres merveilleuses cités du Beaujolais, les activités à faire pour égayer vos vacances ne manquent pas. Une foule de loisirs et de divertissements sont à votre disposition toute l’année. Vous voulez jouer au golf, faire du vélo ou plutôt du cheval ou encore pêcher ? Quelles que soient vos envies, vous serez comblé dans l’une ou l’autre des régions du département. À Lyon, au confluent du Rhône et de la Saône, impossible de tout voir et tout faire, vous devez sélectionner ce qui vous attire le plus, tant la ville sait s’occuper de ses visiteurs en leur proposant de belles visites. Rien que la vallée de Fourvière est un site qui vous prendra du temps. La montée est assez longue, mais quelle récompense une fois là-haut ! Vous aurez une vue imprenable sur la ville, sur le Mont-Blanc et sur la chaîne des Alpes, grandiose ! À Trévoux, cité historique, visitez le château-fort au donjon octogonal et polychrome avec ses tours, le Parlement superbement peint, l’apothicairerie du 16-18e siècles. Tout raconte un passé riche et captivant. En fait, pour tout dire, Trévoux figure parmi les cités d’Art et d’Histoire du département de l’Ain. À découvrir sans faute.

Une préférence pour le camping dans le département de l’Ain ?

Où que vous vous installiez dans le département, dans la ville de Lyon, dans le Beaujolais, ou à Bourg-en-Bresse, les hébergements de vacances ne manquent pas. Cependant, si vous voulez donner plus de couleurs à votre séjour, le camping est parfait. Souvent situé au cœur ou près d’une forêt, toujours baignant dans l’air pur, les sites de camping tels que Kanopee-village.com sont propices au repos, à la détente, car loin des bruits des villes. Pourtant, vous ne serez pas isolé et aurez l’occasion de passer des soirées, et même des journées animées, étant donné que les campings multiplient de plus en plus les activités à faire dans leur enceinte. Pratique et intéressant, n’est-ce pas ? Sur place, vous pourrez faire du sauna, du spa, de l’équitation, du golf, du foot, etc. Venez avec votre camping-car, votre caravane ou tout simplement votre tente. Si vous n’avez pas de camping-car, vous pouvez toujours louer un mobil-home en camping, c’est spacieux et très confortable. L’important est que vous réserviez des semaines avant votre départ votre emplacement ombragé ou votre mobil-home. En haute-saison, les vacanciers sont nombreux si bien que les hébergements (hôtels, auberges de jeunesse et campings) sont rapidement complets. Alors la réservation, c’est maintenant qu’il faut s’y prendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.