À la conquête de Barcelone !

Pour apprécier Barcelone, vous devez bien organiser votre voyage d’autant plus s’il ne dure qu’un week-end. Le mieux est de noter ce que vous voulez voir pendant ces 2 jours.

Étape 1 : cherchez le bon hébergement

Barcelone est une ville très touristique. Nous vous recommandons dans ce cas de réserver quelques semaines à l’avance votre hébergement. Pour ce faire, le meilleur choix si vous êtes en famille ou avec des amis, c’est de choisir un appart hôtel à Barcelone. Plusieurs offres sont disponibles dans la ville. Un appart hôtel, sur Expedia, peut héberger 5 à 10 personnes. La location de cet hébergement vous permet de bénéficier d’un service digne des plus grands établissements hôteliers barcelonais. Ce type d’hébergement à Barcelone vous permet également de bien maîtriser votre budget pour le weekend étant donné qu’il est équipé de cuisine. Vous n’aurez donc pas à perdre de l’argent dans les restaurants.

Étape 2 : programmez les activités du samedi

Une fois que vous avez réservé votre appart hôtel, il faut maintenant planifier votre weekend. Dans un premier temps, programmez une visite dans la vieille ville barcelonaise. Idéalement, sillonnez le quartier le samedi pour profiter de ses nombreux commerces et des animations qui y sont organisées. Ensuite, faites une descente à la Rambla jusqu’à la Plaça Colon. Pendant votre promenade, faites quelques pauses pour apprécier un bon chocolat chaud. Profitez aussi de votre samedi pour vous promener au bord de la mer. Une petite escapade à la plage vous permettra non seulement de vous détendre, mais aussi de goûter aux excellentes paellas de Barcelone. En soirée, nous recommandons les bars à tapas de la ville. Ce sont des incontournables à Rambla Catalunya. Mais là aussi, il faut réserver ou s’y rendre très tôt pour avoir les meilleures places.

Étape 3 : planifiez votre dimanche

Le dimanche, place à la culture. Commencez par la visite de Passeig la Gracia en longeant la Plaça Catalunia. Vous y apprécierez les joyaux architecturaux de la ville. Ensuite, prenez le métro et rendez-vous à la Sagrada Familia pour découvrir les œuvres d’Antonio Gaudi. Continuez vers le Parc Güel pour apprécier les œuvres du même artiste tout en admirant la beauté de la ville en hauteur. Pour terminer, durant votre visite, faites attention aux pickpockets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.