Buenos Aires, la ville la plus européenne au sud de l’Amérique

Rappelant les villes européennes du siècle dernier, Buenos Aires donne l’impression d’être chez soi à l’autre bout du monde. La capitale d’Argentine a également la particularité d’être un haut lieu du Tango. Les danseurs tout habillés en noir attestent cette musicalité.

Les différents quartiers de Buenos Aires

Un léger parfum de nostalgie flotte dans toute Buenos Aires, mais certains endroits sont plus romantiques que d’autres. Le quartier de San Telmo est l’un des plus culturels de la ville. Vous entendrez du tango dans chaque coin de rue. Les façades pastel de la Boca du quartier près du portuaire sont tout simplement splendides. Les rues ont aussi leurs propres thèmes respectifs. À Calle Corrientes, les comédies musicales seront à l’honneur. Calle Levada s’attache au cinéma. Pour sa part, Calle Florida concentre un certain nombre de magasins de luxe. Cela dit, Palermo reste l’endroit le plus touristique de la ville. Aux côtés de restaurants et autres boutiques de grande marque, vous trouverez le parc animalier. Ce dernier compte plus de 5000 espèces.

De nombreuses attractions dans la ville

Un passage à Buenos Aires sans un petit Tango ne serait pas complet. Les touristes peuvent apprendre cette danse de nombreuses manières. Le Tango est né d’inspiration européenne. La visite de la capitale argentine peut être rythmée par les férias. Ce sont des marchés périodiques auprès desquels vous pourrez faire de bonnes affaires à Buenos Aires. La gastronomie locale vaut le déplacement avec ses empanadas. Ce plat est servi dans les meilleurs restaurants de cette grande ville argentine. Le vin argentin tient une assez bonne réputation. Pendant votre séjour au pays de Diégo Maradona et de Leonel Messi, essayez d’assister à un match de football. Puis, l’opéra est une tradition à laquelle les Argentins s’attachent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.