Envie de visiter le « Rockefeller Center » de New York ?

Rockefeller Center de New York, célèbre pour ses quelques bâtiments commerciaux situés entre 48th et 51 Street dans le Downtown Manhattan. De séjour à New York, n’oubliez pas de visiter cet endroit.

Son histoire

rockfellercenter-

Ce centre fut construit par la famille qui porte le même nom. John D Rockefeller fait le don de ce centre de taille conséquente à la ville de Manhattan. C’est un magnat du pétrole qui désirait offrir un endroit unique où les habitants de New York et ses visiteurs pouvaient se sentir bien. Les travaux ont prix fin en 1933, et depuis Rockefeller Center a connu de bonnes et de mauvaises périodes.

Malheureusement, John D Rockefeller mourut bien avant la fin des travaux, son fils prit le relais entre 1929 et 1940. Les gens apprécient passer de bons moments à la patinoire du centre qui a commencé à recevoir le public depuis 1936. Après la guerre, le centre fut agrandi par la construction d’un complexe composé de quatorze bâtiments. En 1989, Mitsubishi Estate fait acquisition de tout le complexe. De nos jours, il appartient à Jerry Speyer, un ami de la famille Rockefeller.

Ce qui est intéressant

Pour le plaisir de patiner, n’hésitez pas à vous rendre dans la patinoire qui peut accueillir 150 personnes. Elle est rénovée chaque année pour attirer davantage de visiteurs. Si vous avez faim pendant la visite, le célèbre et élégant Rainbow Restaurant vous ouvre ses portes. Il propose également différentes salles d’évènements. L’observatoire Top of the Rock Observation Deck, qui a longtemps fermé ses portes, est redevenu accessible après avoir été rénovée en très grande partie. Tous les ans, il enregistre plus de deux millions de visiteurs.

N’oubliez pas de passer au NBC studios qui se trouve dans le Rockefeller Center depuis pas mal d’années déjà. Venez sans contrainte pour assister au Today Show, du Saturday Night Live, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.