Découvrir le « Metropolitan Museum of art » : cap vers New York

Parmi les musées les plus importants de New York, on retrouve le Metropolitan Museum of Art ou MET. Lors de votre séjour, n’oubliez pas de visiter ce musée qui vous promet énormément de découvertes.

L’histoire du musée

Figurant parmi les plus grands musées d’art du monde, le Métropolitan Museum of Art ouvrit pour la première fois ces portes au public en 1872. Il se trouve à proximité du fameux Central Park, dans l’arrondissement de Manhattan. Un autre bâtiment est rattaché à ce musée, The Cloisters ou les cloîtres en français.

Le projet de la mise en place du musée remonte en 1870 par l’initiative de plusieurs personnalités issues du monde artistique. Ils exposèrent les premières collections composées des œuvres de Nicolas Poussin, et d’autres artistes célèbres, cette même année alors que le musée d’aujourd’hui ne fut pas encore construit. A cette époque, l’exposition eut lieu dans l’académie de danse de Dodsworth.

Ce n’est qu’en 1871 que le plan du musée fut validé avant d’être remis entre les mains de la compagnie d’architecte Kevin Roche, John Dinkeloo Associate.

Ce que vous allez découvrir

Le musée compte aujourd’hui plus de deux millions d’œuvres dont les origines sont différentes : européenne, asiatique, africaine, bizantine, islamique, etc. Certaines d’entre elles ont été offertes par des grands collectionneurs. D’autres ont été obtenues grâce à l’initiative des directeurs du musée qui se sont succédé.

Vous serez ébloui par les collections datant de l’Antiquité exposées dans les galeries grecques et chypriotes. Les œuvres des grands artistes européens regroupant objets divers, toiles et sculptures sont des merveilles à ne pas manquer dans ce musée. Sans oublier l’art typiquement américain qui sont de vrais trésors.

Toute une collection encyclopédique de divers instruments musicaux en provenance de nombreux pays du monde vous laissera sans voix. Dans le bâtiment The Cloisters, une grande collection d’art médiéval vous attend en plus des reconstitutions des fameux cloîtres d’origine européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.