Tester le parcours en vélorail et train panoramique dans le Velay

Dans le Velay, il existe un endroit qui marie la découverte de la nature de la région avec la possibilité de faire une activité sportive en plein air. Il s’agit du vélorail du Velay qui se trouve en Haute-Loire. C’est une ligne de chemin de fer qui n’est plus utilisée aujourd’hui et qui a été réhabilitée en une attraction qu’il ne faut surtout pas rater.

Découvrir le vélorail du Velay

Sur la route du Velay, on peut suivre un long parcours qui vous permet de voir différents paysages. Sur cette route, on passe par des viaducs, différents tunnels, mais aussi par une voie en pente. On peut se croire dans des montagnes russes, en plein air. Cet endroit est situé à 800 mètres d’altitude.
Pratiquer la marche à pied sur tous ces kilomètres peut être vraiment éprouvant pour les visiteurs. Pour effectuer ce parcours, le vélorail est le moyen le plus adapté. Le vélorail du Velay est une activité sécurisée. Le système de freinage est bien entretenu pour éviter tout accident. Si vous voulez ainsi faire du tourisme autrement, essayez le vélorail en famille ou entre amis. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez prendre des pauses quand vous le voulez. Vous pouvez en profiter pour souffler un peu, prendre des photos, manger un petit en-cas et admirer le panorama.

Les parcours à faire par vélorail dans le Velay

Avant de faire le parcours du Velay, il est essentiel de bien se préparer. Il faut avant tout avoir des baskets solides, une tenue de sport ou de randonnée et de quoi se protéger du soleil. Le premier parcours est La Vernelle, qui fait 8 km aller-retour. Le deuxième est Les Trappeurs. Il fait 15 km aller-retour. Il est possible de l’accomplir par vélorail uniquement. Vous pouvez aussi le parcourir en train panoramique. C’est plus agréable et confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.