Partir en vacances à Dinard

Dinard, cette station balnéaire de Bretagne, séduit de plus en plus les touristes. Avec ses plages de sable fin et un paysage unique, elle a tout pour plaire.

Bien préparer le voyage

Bien avant le départ, il convient de préparer les formalités administratives. Pour un séjour à Dinard, il faut se munir d’une carte d’identité valide ou un passeport pour les originaires des pays de l’Union européenne. En revanche, un visa est obligatoire pour les autres nationalités.
Côté hygiène et sécurité, aucun vaccin n’est obligatoire. Toutefois, il est recommandé de mettre à jour les vaccins universels. La souscription d’une assurance maladie est également recommandée.
Bien avant d’arriver à Dinard, réservez un hébergement. L’hôtel est le choix classique. Si vous êtes à la recherche de nouveauté, essayez le camping à Dinard. Si beaucoup de Français aiment le camping, c’est parce que ce type d’hébergement est confortable et économique. Pour un séjour en famille, le camping à Dinard est l’idéal sachant que l’établissement propose aussi divers loisirs pour les petits et les grands.

Visiter la ville

Dinard c’est une parenthèse pour aborder la nature. Avant tout, un séjour à Dinard, c’est l’occasion de faire une rencontre avec de beaux paysages. Une promenade sur la côte, au pied des falaises, offre un spectacle unique aux touristes. Mais, la ville de Dinard dispose aussi de nombreux atouts. Son marché figure parmi les endroits incontournables de la ville. Le marché se tient les mardis, les jeudis et les samedis. Lieu vivant et riche en couleur, il regroupe toutes sortes de marchandises. C’est aussi l’endroit idéal pour déguster une galette-saucisse.
Mais, Dinard c’est aussi le lieu de rendez-vous de plusieurs manifestations de renom. C’est le cas notamment de l’Opéra Baroque qui se tient en juillet, le Festival du film britannique qui se déroule début octobre. À cette période, Dinard accueille des stars internationales de renom.

Profiter de la mer

Dinard est bordée par une mer calme et sereine. Partir en excursion en mer, il n’y a rien de mieux pour profiter de l’air marin. Rejoindre Saint-Malo en bateau ou découvrir les îles Chausey s’impose pendant un séjour à Dinard. Pour ce qui est des plages, la ville en a de très belles. La grande plage de l’Écluse est la plus célèbre. Elle est facile d’accès, car elle est située dans le centre-ville de la station. La plage est décorée par ses transats et ses tentes rayées bleu et blanc. La plage de Saint-Enogat est aussi très prisée par les touristes. Elle est située dans le berceau de Dinard, elle propose des locations de tentes et de cabines en dur. Ceux qui recherchent la tranquillité vont à la plage du Port Blanc. On y pratique de nombreux sports nautiques. De plus, elle abrite l’École nationale de sauvetage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.