Cap sur Le Cap d’Agde !

Vous en avez toujours entendu parler, tous vos amis y ont passé leur été ou au moins un week-end, mais vous n’avez jamais pu réaliser ce projet auquel vous tenez pourtant. Maintenant, l’occasion se présente et vous cherchez toutes les informations possibles avant de partir. C’est toujours une bonne chose de savoir où on met les pieds, n’est-ce pas ? Puis, vous saurez à quoi vous attendre, si vous pouvez y emmener votre famille ou non, si les activités sont assez intéressantes pour décider du nombre de jours où vous allez y rester. Alors, décidé pour Le Cap d’Agde ?

Pourquoi choisir Le Cap d’Agde pour vos vacances ?

En effet, parmi les merveilleuses destinations possibles dans notre pays, qu’est-ce qui est si extraordinaire au Cap d’Agde pour que vous décidiez d’y passer vos vacances ? Premièrement, le fait qu’elle soit une des plus jolies stations balnéaires de l’Hérault et puis pour l’ambiance festive qui y règne en période estivale. Si vous êtes adepte du naturisme, sachez que Le Cap d’Agde possède tout un quartier dédié. Deuxièmement, Le Cap d’Agde est fier de vous montrer sa nature hautement préservée si vous êtes amoureux d’espaces naturels et de paysages faits de verdure et de volcan. D’ailleurs, elle-même est nichée au pied d’un ancien volcan, le mont Saint-Loup qui culmine à 113 m. Troisièmement, et cette raison-ci ne pourra que l’emporter si vous avez encore quelque réticence : ses plages qui s’étendent sur 14 km ! Certaines sont aménagées et d’autres sont à l’état sauvage, mais toutes sont splendides. Que vous soyez ici pour du repos, du farniente, du bronzage ou du bouquinage, ou encore pour des activités nautiques et pour des heures de baignades, bienvenue ! Surtout, rendez-vous à la plage de la Grande Conche, vous serez scotché lorsque vous verrez le sable noir et les hautes falaises volcaniques dont les couleurs tranchent joliment avec la mer turquoise. Cette plage est unique dans toute la région Occitanie, savourez l’eau et savourez aussi le paysage.

Quelles belles visites faire à Cap d’Agde ?

Lorsque vous quitterez la plage de la Grande Conche, vous pouvez aussi essayer celle de Vias et par la même occasion visiter Vias Plage qui s’étire le long du littoral. Si vous décidez de voyager avec vos enfants, vous pourrez les inscrire au club enfant qui s’y trouve en été où ils pourront participer à toutes sortes de jeux et de loisirs. Partez ensuite pour le nord du Cap d’Agde qui abrite la réserve naturelle nationale du Bagnas. Immense, ce site de 561 hectares vous fascinera par ses nombreux étangs et par l’absence totale de construction. Si vous souhaitez faire une belle échappée sauvage, c’est ici que vous devez vous rendre ! Si vous aimez les oiseaux ou carrément êtes adonné à l’ornithologie, vous serez comblé dans cette réserve où presque 250 espèces d’oiseaux ont élu domicile. Il est également possible de faire le tour de cette réserve à vélo pour en avoir une vue d’ensemble qui est, soit dit en passant, magnifique ! Mais Le Cap d’Agde, c’est aussi son port et ses 10 bassins. Faites un détour au centre nautique pour faire du catamaran, du stand up paddle, du canoë-kayak, de la planche à voile ou du pédalo. Finissez votre périple par la visite du Fort de Brescou et sa surprenante silhouette de pierre qui semble sortir de l’eau.

Cap au camping à Cap d’Agde

Durant votre séjour au Cap d’Agde, vous apprécierez sans doute le camping, le choix des familles qui viennent visiter le coin et de nombreux touristes. Le camping réunit toutes les conditions pour assurer votre confort et votre bien-être, alors, pourquoi hésiter, allez consulter le site https://www.campingcayola.fr/ pour vous rendre compte de la qualité du séjour. De plus, au camping, grâce à votre location de camping-car, de caravane, de mobil-home, de tente ou de cottage, vous pourrez accéder à l’ensemble des équipements et des installations. Ce qui veut dire que la piscine chauffée est à vous autant que vous le voulez, de même que le parc aquatique et le reste. Pour des vacances au Cap d’Agde cet été, il est plus que temps de réserver votre emplacement pour être sûr de trouver celui de votre choix. Il faut se rappeler que l’endroit est touristique, par conséquent, les campings s’arrachent en haute saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.