Pour être sûr que la destination que vous avez choisie est bien ouverte aux touristes, aux Français en l’occurrence, il est judicieux de consulter régulièrement le site dédié de l’Union Européenne. Toutefois, on a tout de même quelques informations concernant les pays européens et cela peut vous servir de base pour prendre des décisions par rapport au voyage que vous prévoyez. Certains pays sont ouverts sans restriction, d’autres avec restrictions, il y en a qui exigent une quarantaine ou un test PCR.
Quelques pays membres de l’Union européenne
L’Albanie par exemple n’impose pas la quarantaine ni le test PCR si vous désirez y séjourner. Quant à l’Allemagne, elle n’impose pas non plus la quarantaine à votre arrivée mais vous devez présenter un test PCR de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures. Cependant, renseignez-vous auprès de votre transporteur qui peut exiger aussi un test PCR. Si vous partez pour l’Autriche, pas de quarantaine mais un test PCR de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures. Pour information, les restaurants et les bars vous sont ouverts si vous avez un pass sanitaire.
Belgique, Espagne, Finlande
Pour entrer en Belgique, vous devez remplir un formulaire et sur la base de vos réponses, vous serez classé contact à haut risque ou non. Si oui, vous devez observer une quarantaine de 7 jours. Mais vous devez présenter un test PCR de moins de 72 heures. Pour l’Espagne, pas de quarantaine ni de test mais si vous venez de La Réunion, de Guyane, de Guadeloupe, de Martinique, des Canaries ou des îles Baléares, on vous réclamera un test ou un certificat de vaccination. Sinon, pour la destination Finlande, elle est uniquement ouverte à ceux qui ont déjà été vaccinés ou ceux qui ont déjà contracté la Covid-19. Pas de quarantaine ni de test PCR requis.