Hébergement sur l’île de Ré : les alternatives à l’hôtel

Une belle destination au large de La Rochelle, l’île de Ré compte une dizaine de villages. Elle offre une multitude d’hébergements envisageables. Les formules alternatives à l’hôtel sont populaires sur place. Si vous planifiez prochainement de séjourner sur cette terre paradisiaque sur la côte Atlantique, ces propositions vous sont adressées.

Choisir la chambre d’hôtes comme hébergement sur l’île de Ré

Différentes maisons d’hôtes accueillent les vacanciers sur l’île de Ré. Cette formule d’hébergement plaît particulièrement aux familles. Ces établissements proposent presque les mêmes prestations qu’un hôtel à quelques détails près. Les clients sont traités comme des invités. Ils jouissent d’un confort acceptable tandis que le bâtiment reste à taille humaine. Les professionnels du tourisme locaux suggèrent parfois la demi-pension. Ceux qui ont un programme chargé pendant leur séjour pourront aussi se contenter du petit-déjeuner. Dans tous les cas, l’ambiance familiale et la convivialité font la différence des chambres d’hôtes. Elles se distinguent également par un cadre authentique. Ce sont souvent de superbes bâtisses au style d’époque. Les enfants peuvent pleinement profiter d’une grande cour. Les pièces offrent généralement une vue sur la mer et la plage est à quelques minutes de marche. Les meilleures maisons d’hôtes de l’île se trouvent à Couarde-sur-Mer, Saint-Martin et Rivedoux. Certains prestataires suggèrent un hébergement de standing digne d’une station balnéaire de renom.

Séjourner dans un camping au large de La Rochelle

Ceux qui aiment vivre au cœur de la nature vont apprécier les vacances sur l’île de Ré. La région regorge de lieux d’hébergements. Choisissez-en un au plus près de la nature. Pour cela, réservez votre un hébergement au camping les Grenettes, sur https://www.campinglesgrenettes.com/. L’île compte un bon nombre d’autres campings pour les fans de séjour en plein air. Les loueurs se trouvent près du Phare de la Baleine tout à la pointe ouest de cette fine bande de terre. D’autres accueillent les familles et les groupes du côté du Fort de la Prée, à l’extrémité est. Il y a également des établissements à Rivedoux, la première ville à la sortie du pont. Cette infrastructure routière enjambe l’Atlantique sur plus de 3 km. Les adeptes d’aventures sur l’île de Ré, sans traces de carbone pourront prendre le vélo depuis le continent. Ils trouvent quelques emplacements pour une tente dans l’un des villages rhétais. Sur Ré, les campings commencent à 2 étoiles. Ils offrent déjà un confort appréciable. 3 véritables complexes hôteliers à ciel ouvert ont déployé leurs immenses installations sur place. Le séjour en mobil-home s’annonce calme et plaisant. La piscine chauffée et diverses animations vont rester dans les mémoires.

Profiter de la simplicité et du confort d’un gîte local

Si vous aimez la sobriété, la vie dans un gîte rhétais devrait vous plaire. Cette formule, similaire à la chambre d’hôtes, se distingue par son authenticité. Les tourtereaux vont apprécier le séjour dans l’un de ces établissements de charmes. Beaucoup d’entre eux se trouvent généralement à l’intérieur des terres, mais quelques-uns se rapprochent du littoral. La largeur de l’île fait à peine 5 km, alors la plage n’est jamais très loin. Les gîtes réservent d’agréables surprises pour les vacanciers. Les pensionnaires jouissent d’un hébergement calme dans un havre de paix. Une petite maison laponne à quelques pas du bord de mer constitue un rêve éveillé pour les couples. Les familles peuvent aussi compter sur ce type de logement. Il s’agit du meilleur choix pour ceux qui veulent se déconnecter du monde moderne. Le Wifi et les commodités de l’hôtellerie ne sont pas toujours au rendez-vous. Cependant, les vacanciers peuvent découvrir d’autres activités dans les Landes. Les longues balades dans les landes et les promenades en forêt vont les séduire.

D’autres formules d’hébergement envisageables pendant les vacances rhétaises

Les locations de vacances figurent parmi les choix d’hébergement envisageable. Cette option convient particulièrement pour ceux qui viennent en groupe. Les familles vont apprécier le confort d’une vraie maison ou une villa. Il y a également quelques appartements disponibles sur l’île de Ré. Les offres varient énormément pour couvrir tous les types de besoins et de budgets. Il faudra compter autour de 400 euros par semaine pour disposer d’un logement de plain-pied de 90 m2. C’est la location idéale pour accueillir 6 personnes. Il comprend un grand living et 3 chambres, dont 2 avec un lit double. Les vacanciers jouissent d’une cour clôturée et d’un parking. Enfin, le vélo reste le meilleur moyen de locomotion sur les terres rhétaises. Quelques résidences de vacances sont également présentes sur l’île Blanche. Elles suggèrent des appartements et des studios tout confort aux touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.