Découvrir le Pays Basque espagnol

C’est décidé, vous allez sortir du pays pour les prochaines vacances. Toutefois, si on n’a pas un budget conséquent, on ne peut pas s’offrir un voyage aux Caraïbes. Ne vous inquiétez pas, le Pays Basque espagnol est plus proche, mais est aussi dépaysant et aussi charmant que les Caraïbes. C’est le paradis du camping pour vous qui souhaitez vivre une ambiance festive et conviviale pendant les vacances. Par où commencer votre expédition ?

La région de Guipuzcoa et sa capitale San Sebastian

Le Pays Basque espagnol est composé de quatre régions : le Guipuscoa, la Biscaye, Alava et Navarre.
L’Alava se situe à l’intérieur des terres et ne possède pas de façade maritime. La Navarre, pour sa part, est une communauté à part entière. Commencez votre visite par la région du Guipuscoa. Elle partage une frontière avec la France, au niveau de Fontarabie et Irun. Ce sont les deux premières villes espagnoles près d’Hendaye. La côte qui longe la région du Guipuscoa est composée de falaises jusqu’à San Sebastian. Par contre, vous jouissez de plages magnifiques dans la baie de la capitale. Ce sont les plages de Concha, d’Ondarreta et de Zurriola. Mais, intéressons-nous particulièrement à San Sebastian ou Donostia qui se divise en deux parties principales. La partie Est de la ville est constituée par le quartier Gro entre le Mont Ulia et le rio Urumea. La partie Ouest de la ville est constituée par la baie de la Concha. Elle est magnifique et est protégée par deux monticules que sont le Mont Igueldo et le Mont Urgull. Il y a la petite île Santa à l’entrée de la baie. San Sebastian était longtemps la destination de prédilection de la noblesse et de la bourgeoise espagnole. La reine d’Espagne Marie-Christine de Habsbourg-Lorraine en a fait sa résidence d’été entre 1858 et 1929. Actuellement, bien que devenu une destination très populaire, San Sebastian a développé de nombreux commerces de luxe. Et il n’y a pas que le commerce qui s’est développé dans la ville. Si vous aimez le camping de luxe avec des mobil-homes spacieux, de grands parcs aquatiques, des centres de bien-être (spa, sauna, hammam, thalassothérapie), des aires de jeux impressionnants pour les enfants, vous serez servi à San Sebastian. Choisissez des domaines à proximité des plages d’Ondarreta ou de la Concha pour profiter d’un excellent séjour en bord de mer. La plage d’Ondarreta est plus chic avec ses immeubles à l’architecture recherchée en arrière- plan. La plage de la Concha est plus vaste et plus propice aux activités nautiques.

La région de la Biscaye et sa capitale Bilbao

La Biscaye est la province la plus à l’Est du Pays basque espagnol. Elle offre un long littoral sur l’océan Atlantique au Nord. La région bénéficie d’un climat tempéré et humide. La région est surtout faite de montagnes qui s’avancent jusqu’à la mer. Mais, vous trouverez de nombreuses plages qui méritent le détour à Biscaye.
Bilbao n’est pas simplement la capitale de la région Biscaye. Elle est également la plus grande ville du Pays Basque espagnol. Si vous vous intéressez plus à l’art et à la culture, plutôt qu’à la mer et au soleil, choisissez un camping à Bilbao. Vous avez largement le choix entre des campings 2 à 4 étoiles en fonction du type de prestations et d’infrastructures que vous recherchez. Mais, en séjournant dans un camping comme celui sur http://www.camping-pays-basque-espagnol.com/, vous pouvez bénéficier de visites guidées en groupe sur les plus importants sites touristiques de la ville. Outre son titre de ville industrielle, commerciale et résidentielle, Bilbao affiche bien les traces de son passé. Vous pouvez visiter le théâtre Arriaga, les églises de San Anton et Saint Nicolas de Bari, la cathédrale de Santiago et l’Hôtel de Ville. Une autre facette de Bilbao séduit également les vacanciers. La ville est entourée de montagnes et traversée par une rivière. En effet, Bilbao était autrefois une petite ville de pêcheurs. Venez vous balader ou pique-niquer dans les jardins au bord de la rivière. Enfin, n’oubliez pas de visiter le musée Guggenheim de Bilbao. Il a été construit par l’architecte américain Franck Gehry tout comme le musée Guggenheim de New York et a été inauguré en 1997. Le musée expose des œuvres d’art moderne et contemporain. Il constitue actuellement l’une des principales attractions touristiques de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.