Rome, la ville antique

Si vous avez l’occasion d’aller en dehors des frontières de la France, n’hésitez pas à faire un tour à Rome. Cette destination est assez particulière. Son histoire date de plus de deux millénaire, voire plus. Y aller en famille, c’est une excellente décision. Le voyage à Rome vous permet de vous plonger dans plusieurs légendes. Chaque jour, vous avez votre lot d’émerveillement. Allons à la découverte de Rome en famille.

Visiter Rome avec les enfants

Rome, c’est une ville à la fois italienne et mondiale. L’histoire du monde est en partie reliée à celle de Rome. Et pour les enfants, c’est une très bonne occasion de vivre cette histoire presque en vrai. Quand on évoque Rome, le principal monument auquel on pense immédiatement, c’est le Colisée. Ce très grand amphithéâtre en pierre passionne le monde entier. C’est un lieu où il faut absolument aller à Rome. Les enfants vont trouver leur grand plaisir en regardant le combat des gladiateurs. Sinon, le Colisée est un symbole authentique de ce combat qui se déroulait depuis des centaines d’années maintenant. Pour faire plaisir à vos enfants, vous pouvez aussi pique-niquer dans le fameux parc de la villa Borghèse. Il s’agit de l’un des plus vastes parcs romains.

Les activités les plus insolites à Rome

A Rome, il y a tellement de choses à faire et à voir. En définitive, les enfants ont tous l’envie de passer les moments les plus heureux de leur vie. Il en est de même pour les adultes. Parmi les activités les plus funs qui plairont aux uns comme aux autres, les promenades font partie des meilleures. Vous n’avez pas idée de combien cela peut vous permettre de vous renseigner sur Rome. Si vous n’avez pas l’habitude de marcher longtemps, vous pouvez regarder des maisons de l’antiquité romaine en 3D. Et si vous voulez, certains centres se proposent de vous informer plus que vous ne le voudriez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.