Le festival « Les déferlantes » à Argelès-sur-Mer

Les fameuses « Déferlantes » d’Argelès sont une fête de musique qui se déroule annuellement à Argelès-sur-Mer, en Pyrénées-Orientales, tous les mois de juillet. Apparu en 2007, le festival touche principalement le rock et les chansons françaises. La fête se déroule généralement sur 3 à 4 jours dans le parc de Valmy, tout près du château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Si vous désirez participer à ce festival en 2018 pour la première fois, voici quelques informations essentielles que vous devriez savoir.

« Les déferlantes » à Argelès-sur-Mer, programme 2018

Le festival « Les déferlantes » se déroulera le 7 au 10 juillet 2018 dans le beau cadre du parc de Valmy, à Argelès-sur-Mer, au sud de la France. Pour cette 12ème édition, de nombreux artistes célèbres comme NTM, The Prodigy, Liam Gallagher, Francis Cabrel, The Stranglers et Vianney seront présents. Si vous voulez vous amuser sous le soleil tout en écoutant de bonnes musiques et en profitant de bonnes bouffes, c’est l’endroit idéal. Par ailleurs, le festival « Les déferlantes » à Argelès-sur-Mer est une bonne occasion pour rencontrer des amateurs de rock, de rap ou de pop. À noter que l’année dernière, le festival a rassemblé encore beaucoup de monde avec l’animation de nombreux artistes tels que Sting, Iggy Pop, Renaud, Die Antwoord et Last Train.

« Les déferlantes » à Argelès-sur-Mer, informations pratiques

Si vous désirez participer à ce festival pour 2018, vous devez savoir que le prix d’entrée pour les 4 jours est de 125€. Toutefois, le nombre de billets est toujours limité, ainsi il faut s’en procurer à l’avance pour être sûr d’y aller. Selon les dernières nouvelles, trois soirées affichent déjà au complet, dont les 8, 9 et 11 juillet. Donc, il faut vous dépêcher si vous voulez vraiment y participer. De même pour l’hébergement, il faut s’organiser en avance pour réserver votre logement. Les hôtels et les domaines de camping comme le Camping La Pinède enchantée à Argeles sont presque tous occupés par les amoureux de la musique pendant le festival. Aussi, dès que vous obtenez vos billets, réservez votre séjour à l’hotel ou au Camping La Pinède enchantée à Argeles pour s’assurer d’avoir un toit sous la tête dès votre arrivée.
Sachez que pour venir à Argelès-sur-Mer, vous pouvez prendre une voiture en prenant de Perpignan le D914-sortie 13 ou de Toulouse le A61/E80-A9/E15-D914-sortie 13 ou encore de Barcelone le AP7/ E15-D618-D914-sortie 13. Vous pouvez aussi prendre le train à la Gare de Perpignan ou à la Gare d’Argelès-sur-Mer. Puis, si vous avez les moyens, vous pouvez aussi prendre l’avion à l’aéroport de Perpignan ou l’aéroport Girona. Enfin, il y a aussi le bus du Conseil Général dont le frais ne coûte que 1€ à partir de Perpignan jusqu’à Argelès-sur-Mer. À noter que certains objets sont interdits sur le lieu du festival pour garantir la sécurité. Parmi ses objets, on peut mentionner les poussettes, les glacières, les parasols, les chaises pliantes, les parapluies, les gros sacs à dos, les bâtons de marche, les casques, les valises, les vélos, les trottinettes, les skates, les ordinateurs, les appareils photo, les alcools, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.