Avez-vous déjà exploré la forêt de Brocéliande ?

La forêt de Brocéliande, encore appelée forêt de Paimpont, est la plus vaste forêt de la Bretagne. Mais il ne s’agit pas d’une forêt comme les autres. C’est une forêt légendaire avec de nombreux sites incontournables. Si vous passez en Bretagne, une visite de cette forêt s’impose.

Revivez la légende du roi Arthur !

Vous connaissez sans doute la légende du roi Arthur. Cette belle histoire prend sa source dans la magnifique forêt de Brocéliande. Explorer la forêt vous permet de revivre ce récit merveilleux. Visitez le château de Camper. Selon la légende, la fée Viviane y résidait. Aujourd’hui, le château organise des spectacles, des randonnées et des expositions. La Porte des secrets est un autre site absolument à visiter pour découvrir toute la magie de Brocéliande. Un garde forestier vous y dévoilera toutes les facettes de cette mystérieuse forêt en vous contant son histoire avec passion et humour. Visitez le tombeau de Merlin ainsi que la fontaine de Barenton. Cette dernière fait partie des sites de la forêt les plus chargés de légende. La légende raconte que c’est là-bas que Merlin a rencontré Viviane. Poursuivez votre visite à la fontaine de Jouvence qui se trouve à deux pas de cette fontaine.

Les autres visites à effectuer

Posez vos valises dans un hébergement à Ploërmel pour explorer la forêt de Brocéliande et ses alentours. Ploermel se situe aux portes de cette forêt légendaire. Choisir un hotel à Ploermel dans le Morbihan vous permet de vivre un séjour où rêve et réalité s’entremêlent. Après la visite de la forêt, partez à la découverte des menhirs de Monteneuf. Le site abrite plus de 400 imposants blocs de pierre. Vous y serez accompagné par une archéologue qui vous contera l’histoire des menhirs. Prévoyez également une escapade au Lac au Duc. S’étendant sur 250 ha, ce lac fait partie des plus vastes plans d’eau de la région Bretagne. Dans ce cadre, faites-vous plaisir avec les nombreuses activités qui y sont proposées : pêche, randonnée, équitation, vélo, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.