Préparer son voyage depuis Paris vers la Bretagne

Pour faire un voyage de Paris vers la Bretagne, vous devez avant tout penser à votre mode de transport. Chaque moyen de transport présente ses avantages comme ses inconvénients. Il faut ensuite réserver vos vacances, notamment l’hébergement surtout si vous comptez y aller en été. Dans tous les cas, tout dépend de la ville dans laquelle vous comptez passer vos vacances.

Quel mode de transport choisir ?

Si vous comptez y aller en voiture, sachez que la vitesse est limitée à 110 km/h sur les autoroutes de Bretagne. Avec environ 450 km via la route A11, il vous faudra environ 4 h 30 min pour venir en Bretagne. Le covoiturage est également un excellent moyen pour faire cette longue route. Plusieurs aires de covoiturage existent d’ailleurs à proximité de la plupart des voies rapides et des autoroutes sortant de Paris pour Bretagne. Pour un voyage plus rapide que la voiture, les réseaux Paris vers Bretagne sont également desservis par le TGV. Il vous faut 2 h seulement pour aller à Rennes, 3 h 40 pour Morlaix, 4 h pour Brest et 4 h 10 pour Quimper. A noter que pour visiter la Bretagne, il vous faut un moyen de transport personnel pour faciliter et programmer vos déplacements locaux. Si vous prenez le train pour y aller, pensez au ferroutage auto-train. Enfin, la solution la plus simple et rapide reste l’avion. La Bretagne possède trois grands aéroports, avec plusieurs vols directs par jour de Paris à Brest, à Nantes et à Rennes.

Quel mode d’hébergement en Bretagne ?

Pour profiter de votre séjour en Bretagne, choisissez un hébergement qui réponde à vos besoins. Les locations de vacances sont idéales si vous y partez en famille. Elle vous permettent de profiter d’infrastructures et d’activités pour les petits et les grands. Pour un séjour en famille, nous vous recommandons de séjourner dans ce camping en Bretagne. Les infrastructures sont de qualité. En plus de cela, un camping en Bretagne, organise souvent des visites guidées en groupe ou personnalisées dans la région. Enfin, d’autres formes d’hébergement comme les gîtes, les chambres d’hôtes, les auberges de jeunesses sont également accessibles dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.