Préparer son voyage pour l’Inde

Vous prévoyez de partir pour l’Inde pour y passer quelques jours ou quelques semaines de découvertes ? Génial ! C’est un pays de pure merveille, mais ce n’est pas pour rien si on dit également que l’Inde est un choc. Pour voyager en Inde, il faudra plus une préparation psychologique qu’une préparation administrative.

Pourquoi se préparer psychologiquement avant de partir en Inde ?

  L’Inde est un pays bien différent des pays occidentaux. Côté culture et philosophie, il faut être très ouvert et tolérant pour l’appréhender du bon côté. Vous pouvez être facilement choqué par la grande différence entre l’homme et la femme dans la société indienne. Certaines croyances peuvent également être très choquantes comme des groupes de sectes qui mangent leurs morts. Ce n’est pas tout, l’Inde est un véritable melting-pot culturel. La misère et la pauvreté gagnent de nombreuses parties du pays, à proscrire si vous êtes plutôt sensible. On vous invite alors à vous aventurer particulièrement dans les hotels resorts de luxe, dans la nature pour apprécier les paysages, la faune et la flore sauvages.

Comment appréhender la nourriture en Inde ?

La nourriture indienne est réputée pour être très épicée. Si vous n’avez pas l’habitude des épices, vous allez avoir du mal à vous nourrir en Inde. Les nourritures piquent souvent avec du piment, du curry, du safran… bref, presque un peu de tout. Mais vous pouvez toujours vous tourner vers les restaurants où il est précisé « no spicy ».

Quels documents pour voyager en Inde ?

Vous devez absolument détenir un visa pour entrer en Inde. Il existe deux visas pour l’Inde, dont l’e-tourist visa pour les séjours de moins 60 jours et à deux entrées au maximum. La demande et le paiement se font tous en ligne. Puis, il y a le Regular visa valable pendant 6 mois et à multiples entrées. Chaque entrée est toutefois limitée à 90 jours seulement. La demande de visa pour l’Inde est à déposer dans un centre VFS de votre pays ou de votre ville. Les mineurs doivent avoir une photocopie du livret de famille ou un acte de naissance, une photocopie de pièce d’identité des deux parents et d’une lettre d’autorisation de voyage validée par les parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.