La Charente Maritime : un territoire à explorer

Ce département est admirable en tous points ! Accordez-lui votre intérêt, donnez-lui votre attention. Vous ne serez pas déçu de chacun de vos périples en Charente-Maritime. Mais, sans doute, l’aventure qui vous laissera le plus de souvenir ce sera votre passage dans un camping de l’Île de ré. Dès maintenant, organisez votre voyage, planifiez, préparez ! Car le jeu en vaut la chandelle.

4 îles paradisiaques

Le joyaux de La Charente Maritime est indubitablement l’archipel charentais auquel appartient la 4ème plus grande île de France. Il s’agit de la très touristique et la très appréciée Île de Ré. Passer ses vacances estivales dans le canton de l’Île de Ré c’est un peu comme s’embarquer pour le jardin d’Eden. Le must c’est d’être hébergé au camping 4 étoiles Les Varennes à l’Île de Ré pour décupler bonheur et plaisir. Outre les activités touristiques et balnéaires ordinaires sur cet archipel, une prise de connaissance de leurs productions agricoles est un choix intéressant pour vous : pommes de terre, asperges, eaux de vie de cognac, pineau des Charentes, vins de pays, saliculture, ostréiculture, pêche hauturière, conchyliculture… Et c’est sans compter la découverte du patrimoine culturel et historique.

Un voyage bien ficelé

La richesse de la Charente Maritime mérite d’être explorée. Certes, son territoire est vaste, mais rien ne vous oblige à ne pas procéder à son exploration en plusieurs fois, sur plusieurs étés. Il est possible de diviser la conquête en 4 grands blocs : séjourner à la Rochelle et ses environs, pénétrer le Pays du cognac et Saintonge, visiter le Marais Poitevin côté-sud-Aunis, sillonner le littoral et les îles (pensez à ce fameux camping en Île de Ré). Il y a également des incontournables comme le centre aquatique Ileo, Coolongalook, le Cep enchanté, fort-boyard, l’Hermione, la Corderie Royale, les Tours de la Rochelle… Vous êtes prévenu, vous n’êtes pas prêt de tout connaître en un été !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.