Les boissons les plus populaires de Bouthan

Vous aimez l’alcool ? Aimez-vous voyager ? Vous prévoyez un voyage au Bhoutan ? Si les réponses sont oui, nous avons de bonnes nouvelles pour vous. Le monde sait que le Bhoutan est célèbre et apprécié pour sa culture, sa beauté et une mesure incroyable du PIB, à savoir l’indice de bonheur. Mais est-ce bien cela ? Pas vraiment ! Il y a encore une chose pour laquelle le Bhoutan est réputée : ses boissons extatiques.

Scotch whisky mélangé

Produit pour la première fois en 2008 et nommé d’après le roi du Bhoutan, K5 est l’une des marques de whisky les plus populaires au Bhoutan. Vous voulez savoir comment il est fabriqué et ce que celui-ci contient ? Eh bien, c’est un mélange passionnant. Issu de malts de 8 à 12 ans d’âge distillés en Écosse et vieillis au Bourbon dans des fûts de sherry, ce mélange ultime est une affaire royale que vous pouvez apprécier en vous déplaçant au Bhoutan. Bien que le goût puisse sembler naissant et étrange, il faut un certain temps pour s’installer et apporter le plaisir qui fait sa réputation. Chaque bouteille de ce fantastique whisky vous coûtera environ 650 à 850 roupies.

Thé au beurre ou Suja

Oui, celui-ci pour mes amis sobres qui sont dehors. Je sais que la vie peut être dure quand tout le monde parle d’alcool. Ne vous inquiétez pas. Le thé au beurre vous sauvera la mise. Aussi connu sous le nom de po cha cha süma (ou Suja), le thé au beurre est l’une des variantes de thé les plus beurrées et les plus douces que vous ne rencontrerez jamais. Fabriqué spécialement avec du sel de l’Himalaya, une douce pincée de crème et du beurre bhoutanais ultra-riche, il constitue la recette parfaite pour tous ceux qui recherchent un compagnon de repas.

Vin sec Vintria Shiraz

Oh oui, celui-ci est le meilleur vin officiel du Bhoutan. C’est un merveilleux mélange d’alcool et du reste de sa recette. Avec une teneur en alcool de 13,5 %, même en quantité raisonnable, il suffit pour vous faire planer agréablement et vous rendre ivre. En dehors de cela, si vous vous demandez quel est le meilleur accompagnement pour le prendre, un repas léger comme des salades ou un bol de fruits fera parfaitement l’affaire pour ce gin. Et une fois que vous l’aurez trouvé, le seul regret que vous aurez sera de ne pas l’avoir trouvé plus tôt. Alors, sortez dans la rue et demandez aux habitants. Ce n’est pas quelque chose de rare ou de difficile à trouver, donc, dans la plupart des cas, vous le trouverez facilement.

Bhutan Grain Whiskey

Un autre sur la liste, le Bhutan Grain Whiskey est fabriqué dans la distillerie de Gelephu au Bhoutan. Donc, oui, c’est une boisson totalement locale, cela aussi avec 42,8% de teneur en alcool. Ça a l’air délicieux ? Pas étonnant qu’il soit très apprécié des voyageurs pour les aider à se défoncer, même en très petites quantités. En outre, vous pouvez également essayer leurs autres whiskies populaires tels que le Rock Bee Brandy et le Black Mountain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.