Payez moins en vacances

Même si vous avez économisé durant une année pour vous offrir les vacances de vos rêves, vous pouvez toujours rechercher des solutions pour débourser moins sans pour autant réduire le nombre de vos activités. Les solutions ne manquent pas, surtout depuis qu’internet s’est démocratisé. Mais aucune astuce ne saura se substituer à un trait de caractère qu’il vous faudra adopter si vous ne l’avez pas : la curiosité ! Oui, il vous faudra chercher et encore chercher pour tomber sur les bons plans les plus improbables.

Très tôt ou à la dernière minute

promoSoit vous saisissez des offres promotionnelles lancées plusieurs mois à l’avance, soit vous attendez à la dernière minute pour réserver. Dans ces deux options, vous avez l’occasion de bénéficier de petits prix dans presque tous les domaines (transport, hébergement, circuits, animations et activités…). Vous pouvez également décider d’opter de poser vos congés en pleine basse saison. Sur cette période, les prix sont incroyablement bas. Enfin, dans certains pays, le le coût du séjour est incroyablement bas.

Covoiturage et camping

covoiturageVous ne souhaitez pas aller en train ou en avion ? Misez sur le co-voiturage, du moins, si vous projetez des vacances sur l’Hexagone ou en Europe (pays limitrophes de la France). Autre solution, prenez le car ! Oui, c’est un mode de transport que l’on a tendance à négliger, que l’on trouve folklorique et ennuyeux, et pourtant il présente des avantages. Notamment, vous voyez de magnifiques paysages se dérouler sous vos yeux et les prix sont particulièrement compétitifs. Sans compter que vous ne subissez pas la fatigue du conducteur lorsque vous conduisez vous-même votre voiture. Niveau hébergement, pour l’heure, le camping apparaît comme la solution la plus efficace en termes de location saisonnière. Sinon, vous avez les plateformes dédiées aux solutions d’hébergement en vacances.

Des pistes à envisager

comparateur de prixIl existe des sites spécialisés qui proposent uniquement des codes promo sur vos vacances. Vous pouvez y dénicher un moyen sûr de faire des économies. N’oubliez pas non plus de faire des comparaisons rigoureuses pour tout ! Enfin, voyez si dans votre situation il y a un moyen de bénéficier de réduction ou d’un traitement de faveur. C’est le cas lorsque vous êtes maman.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.