Comment préparer son tour du monde sans stress ?

Il n’y a rien de mieux qu’un tour du monde pour étendre son horizon. Ce voyage à travers différents pays de la planète constitue une expérience aussi enrichissante que stimulante. C’est également une période de stress intense qu’il faudra apprendre à canaliser. Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles pour préparer votre périple.

Un tour du monde, c’est un ensemble de voyages organisés

Tout voyage réussi demande de l’anticipation. Le tour du monde vous exige des tonnes de préparatifs. C’est aussi l’occasion d’apprendre à gérer le stress si vous n’êtes pas un as de l’organisation et de la planification. Dans tous les cas, il faut préciser votre itinéraire. Pour moins vous tracasser, choisissez les pays avec les moins de problèmes possibles. Pensez à vous faciliter l’obtention de visa. Sachez par exemple qu’après un tour en Israël, il vous sera difficile d’aller dans un État arabe. Dans tous les cas, les ambassades prennent toujours la peine d’analyser les cachets sur votre passeport. Ils se penchent également sur vos moyens financiers. Ce serait dommage de partir à l’aventure sans un compte en banque suffisamment approvisionné. Les cartes de crédit vous donnent droit à des assurances pour voyageur complémentaires. Pour bien vous préparer, consultez le site https://stress.app/blog/fr/. Agissez en fonction du temps que vous avez pour ne pas vous imposer un rythme effréné. L’idéal serait de programmer 20 pays pour une année. Si vous disposez d’un semestre, il vaut mieux vous contenter de 10 destinations de choix. En ce qui concerne le budget, vous pouvez commencer avec 20 000 euros. À ce prix, vous devriez vous faire à l’idée de dormir dans des hôtels de charme. Faites-vous vacciner contre la rage, la rougeole, la tuberculose ainsi que la diphtérie. Ce serait également préférable de prendre des mesures de prophylaxies contre le paludisme et toutes les maladies des mains sales.

Le stress du voyageur se gère avec de bonnes habitudes

Un voyage autour du monde vous oblige à sortir de votre zone de confort. Un bon stage de bien-être pourrait vous être utile. Le coach vous apprend à apprécier le moment présent sans trop vous soucier du lendemain. Il vous faut savourer chaque instant, même ceux auxquels vous n’êtes pas préparés. Tenez-vous prêts à gérer les imprévus. Dites-vous qu’ils font partie du défi à relever. Autrement, vous allez passer le reste de votre périple avec la boule au ventre. La technologie peut vous aider à mieux vous orienter. La file d’Ariane permet de vous localiser. Vous devriez régulièrement renseigner l’ambassade sur votre position géographique. Maintenez une relation avec les proches en Métropole. Partagez-leur vos expériences quotidiennement ou du moins aussi souvent que possible. Facebook sert justement à informer les autres sur vos aventures. Pensez à publier les détails les plus insolites, voire les faits complètement inattendus. Le récit d’un voyage trop parfait n’intéresse personne. Le public veut avant tout des anecdotes qui ne figurent pas dans les médias. À ce titre, comparer vos propres vécus avec ceux d’autres « tourdumondistes ». Enfin, il ne sert à rien de paraître et d’agir comme des locaux. Acceptez l’idée que vous êtes des invités sur place. Détendez-vous et bon vent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.