Turquie et Cambodge, des destinations à voir sans faute !

Si ce n’est pas maintenant, ce sera pour plus tard mais il existe des endroits au monde qu’il faut voir sans faute au moins une fois dans la vie. Parmi eux, la Turquie et le Cambodge. Ils regorgent de lieux et de sites merveilleux, qui n’ont pas leurs pareils au monde et qui vous marqueront à jamais. Ils comptent parmi ce qu’on appelle des destinations incontournables et que vous devez inscrire sur la liste des pays à visiter un jour. Les voici en bref…

Pourquoi la Turquie ?

La Turquie ou plutôt Istanbul est une destination unique et exotique au possible. Ville un peu européenne, un chouia asiatique, quelque peu moyen-orientale, Istanbul vous donne un aperçu du reste du monde. Les habitants sont d’une générosité qui vous surprendra agréablement, leur sens de l’accueil est légendaire. Un parfait inconnu peut vous aborder pour discuter et vous offrir un thé aux pommes, l’une des boissons préférées par ici. Promenez-vous au Grand Bazar où vous serez heureux d’admirer un arc-en-ciel de couleurs et de sentir des parfums enivrants. Visitez sa mosquée bleue, insolite, d’une architecture raffinée et qui vous raconte une histoire passionnante.

Le Cambodge aussi…

Pourquoi partir pour le Cambodge, un pays qui a été fortement marqué par des troubles en tout genre ? Ce qu’il y a de remarquable au Cambodge, c’est qu’on sait vous accueillir avec le sourire, vous mettre à l’aise, on vous respecte où que vous vous trouviez. Cela ne peut qu’ajouter à la beauté de votre séjour. Au pays des Khmers, visitez les incontournables temples d’Angkor ainsi que les autres temples alentours, ils sont d’une beauté à couper le souffle. Phnom Penh, la province de Banteay Mean Chey sont autant d’endroits à visiter et qui vous garantissent dépaysement et beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.