Comment organiser un voyage en Vendée ?

La Vendée (85) est une destination de choix pour ceux qui aiment passer l’été en bord de mer. Ce département compte plusieurs stations balnéaires de premier rang. Les fans de farniente vont apprécier leur séjour aux Sables-d’Olonne. Puis, l’arrière-pays offre un décor de carte postale pour des vacances bien au calme. Brem-sur-Mer et d’autres villages vendéens ont un charme irrésistible. Cela dit, votre voyage dans l’ouest de la France demande de l’organisation. Cela commence par l’hébergement. Il faudra également penser à la destination et aux activités à faire une fois sur place. Les prochaines lignes pourront vous donner de l’inspiration.

Choisir un hébergement correspondant à votre style de vacances

Commencez vos réflexions par le mode d’hébergement. La Vendée offre un large choix de formules. Vous pouvez notamment opter pour la chambre d’hôtes. C’est un excellent moyen de vivre comme les locaux. Cette formule alternative à l’hôtel vous permet de bénéficier d’une certaine convivialité. Faisant preuve d’une hospitalité légendaire, vos hôtes vous proposent une chambre familiale au confort respectable et vous accueillent comme des invités. C’est l’occasion de goûter aux spécialités culinaires vendéennes. La location de vacances devrait aussi vous convenir. Un appartement dans une résidence de vacances aide à retrouver rapidement vos petites habitudes. Cette formule convient parfaitement pour les familles avec des enfants d’âge scolaire ou un peu moins. Le gîte constitue une autre alternative plus économique surtout si vous êtes nombreux à partir. Cet hébergement vous offre l’opportunité de vous rapprocher de sites touristiques tels que le Puy du Fou. Le camping en Vendée reste un autre moyen de vous rapprocher de la nature. Depuis quelque temps, vous bénéficiez de prestations similaires à celles de l’hôtellerie classique en optant pour le Campingdelocean.fr/. Vous y avez le WiFi ainsi que de nombreuses installations à ne citer que la piscine et l’aire de jeux pour les enfants. La location d’emplacement convient pour ceux qui ont l’esprit d’aventure. Le mobil home avec cuisine équipée vous facilite le quotidien. Des cabanes avec vue sur la mer sont aussi à envisager. Choisissez en fonction de votre style de vacances favori.

Passer l’été à la mer ou dans l’arrière-pays de la Vendée

Vous avez deux choix de destination en Vendée. Le département comprend une façade maritime et une partie à l’intérieur des terres. Pour les fans des vacances près de la mer, vous avez une multitude de stations balnéaires. Les Sables-d’Olonne reste la plus connue de toutes. Cette station dispose de différentes plages qui répondent à toutes les sensibilités. Il y a également les villes telles que Saint-Jean-de-Monts, La Tranche-sur-Mer ou bien Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Vous trouvez des campings 4 étoiles ou plus dans ces endroits. Ce sont de véritables villages de vacances avec divers choix d’hébergements. Les amateurs de mobil home ont des cottages tout équipés avec télévision numérique. Pensez à prendre vos maillots de bain. Prenez-en plusieurs puisque vous passerez l’essentiel de votre séjour dans la piscine ou à la plage. Essayez également de prendre la bonne tenue pour apprendre à surfer. À l’instar de Brem-sur-Mer, certaines villes de la Vendée se trouvent légèrement reculées par rapport à l’Océan. Ce sont des contrées bien tranquilles. Si vous optez pour la campagne vendéenne, préparez-vous à faire beaucoup de randonnée. Apportez le nécessaire pour marcher dans les champs.

D’autres conseils pour passer un agréable séjour vendéen

Les vacances se définissent parfois comme un moment où tous les membres de la famille doivent rester ensemble. Pour que ces instants de bonheur ne soient pas vécus comme des supplices pour certains, il vaut mieux préparer des jeux de société. Prévoyez des blagues et des devinettes qui vont égayer l’ambiance pendant le trajet en voiture et en soirée. Pour que tout le monde dans la petite tribu partage le même enthousiasme, il vaut mieux choisir la destination à l’unanimité. Pour ne pas donner l’impression d’imposer leur décision, les parents peuvent proposer plusieurs destinations au choix. Avant d’en parler aux enfants, il vaut mieux s’informer sur chaque détail pour les laisser rêveurs. Le climat en Vendée reste relativement chaud l’été. Il arrive aussi qu’il pleuve. Considérez ces spécificités pour la préparation de vos valises. Informez-vous bien sur les plages. Certaines d’entre elles sont réservées aux naturistes. Il y a également des zones surveillées et des parties restées sauvages. Ce serait mieux d’avoir une vraie boîte à pharmacie dans vos bagages. Prévoyez notamment le nécessaire pour vous protéger du soleil et des moustiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.