Les secrets de la thalassothérapie en Corse

La thalassothérapie est l’utilisation de l’eau de mer et des différents éléments du milieu marin pour venir à bout de nombreux maux. Elle a des vertus thérapeutiques contre différentes maladies. Et lorsqu’elle est associée à un cadre paradisiaque comme les centres de thalasso en Corse, la thalassothérapie a encore plus d’effets bénéfiques.

En quoi consiste la thalassothérapie ?

En thalassothérapie, on utilise des éléments du monde marin, dont la mer elle-même, les algues marines, le sable, la boue, l’air et le climat marin. Ils sont exploités à des fins thérapeutiques et bien sûr, sous surveillance médicale dans des centres spécialisés en bord de mer. Les composants marins ont la capacité d’agir sur l’ensemble de l’organisme. Ils ont la faculté de restaurer l’équilibre biologique, de régénérer l’organisme et de renforcer le système immunitaire. Ils vous aident ainsi à retrouver la santé et à garder la forme. Mais, la thalassothérapie peut bien faire plus en tant que prévention ou traitement de nombreuses maladies. D’abord, elle permet de prévenir les douleurs lombaires comme les maux du dos, les rhumatismes dégénératifs, l’arthrose et l’arthrite. Puis, elle a la faculté de traiter et soulager diverses maladies comme les troubles de la circulation sanguine, l’insuffisance cardiaque chronique, la fibromyalgie et certaines affections dermatologiques (exemple : psoriasis). Par ailleurs, l’eau de mer contient 27 g de chlorure de sodium par litre et de nombreux sels minéraux. L’eau de mer a une composition presque identique au liquide dans lequel baignent nos cellules. Ainsi, le traitement à base d’eau de mer et d’autres composants marins comme les boues et les algues permet d’apporter à l’organisme les minéraux, les vitamines et les oligoéléments dont il a besoin. En outre, l’eau de mer est électrolytique. Grâce à ses nombreux électrons (ions négatifs), elle permet de rétablir la santé. Les ions calcium consolident les os tandis que les ions potassium nourrissent les muscles. Un bain dans de l’eau de mer chauffée à la température du corps permet alors à l’organisme fatigué de se recharger. D’ailleurs, l’eau de mer chauffée favorise la vasodilatation des vaisseaux sanguins. Ce qui aide l’organisme à éliminer toutes les toxines du corps.

Les différents programmes thalassos en Corse

Lors de votre séjour en Corse, profitez-en pour suivre un programme de thalasso en fonction de vos besoins. Plusieurs formules sont concoctées et proposées par les centres de thalassothérapie pour agir sur votre santé physique et psychique. Il y a, entre autres, des cures minceur, des cures de remise en forme, des cures de beauté, des programmes sportifs, des cures pour les hommes, des cures pour les femmes, des cures pour une maladie en particulier sous l’ordonnance d’un médecin comme les rhumatismes, les problèmes cardio-vasculaires ou encore les problèmes respiratoires. La thalassothérapie est, par ailleurs, proposée en cure postnatale. La mer et ses composants sont un milieu idéal pour développer harmonieusement le lien mère-enfant. Après l’accouchement, la maman est enveloppée par des algues, jouit d’un bain hydromassant pour drainer et modeler le corps. Ainsi, la thalassothérapie permet aux femmes de retrouver leur vitalité et leur silhouette de rêve. En outre, cette cure permet de libérer l’esprit de tous ses soucis. C’est le meilleur moyen de déstresser, de reprendre confiance en soi et tout simplement de se détendre.

Où faire un séjour thalasso en Corse ?

L’île de Beauté regorge de villes, tout aussi merveilleuses les unes que les autres. Si vous souhaitez passer un séjour thalasso en Corse, vous avez largement le choix de la Côte-Nord à la côte sud. Ajaccio vous accueille sur la côte ouest avec de nombreux centres de thalasso. Vous avez le plaisir de séjourner dans un hôtel donnant une vue sur la mer. Plusieurs plages s’offrent à vous, des Calanques de Piana au village pittoresque de Porto. Le soleil s’embrase dans la mer pour vous offrir un spectacle magique dans votre centre de thalasso. Vous pouvez également aller à Calvi avec ses plages, ses pinèdes, sa citadelle et son port. Vous pouvez suivre une cure de thalasso au milieu d’un petit jardin d’Éden, un petit plus pour vous aider à vous déstresser et à vous ressourcer. Le port accueille aussi bien des bateaux de pêche que des yachts de luxe. Vous pouvez aller vous flâner dans des villages peu fréquentés et encore préservés comme Pigna et Corbara. Au Sud, vous avez Bonifacio et Porto-Vecchio pour explorer les plages paradisiaques de la Corse. Pour les naturistes, il est possible d’apprécier les bienfaits de la thalasso en Corse chez Riva Bella. Ce camping naturiste ne propose pas que des hébergements aux naturistes, mais également une plage naturiste et un centre de thalasso naturiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.