Voyage : faire le tour du monde

Ça y est, le moment est venu. Vous avez enfin l’occasion de faire le fameux tour du monde dont vous avez tant rêvé. Cet article va vous permettre de bien préparer ce voyage un peu spécial et de répondre aux questions qui vous intriguent.

Qu’est-ce qu’on entend par tour du monde ?

Faire le tour du monde ne veut dire voyager dans tous les pays de la planète terre. Une chose qui serait quasiment impossible sauf si vous comptez juste les traverser en avion. En somme, un tour du monde consiste à visiter un ou quelques pays dans chaque continent.

 

Quel budget prévoir ?

Pour oser miser la barre aussi haute, il est sûr que vous avez déjà effectué une économie considérable. Ce qu’il faut faire maintenant, c’est d’établir la liste des pays qui vous semblent immanquables. C’est en fonction de cela que vous pourrez déterminer le nombre de pays dont vous allez visiter. Toutefois, il est toujours nécessaire de mettre de côté un budget de réserve pour les dépenses inattendues.

La durée du voyage

C’est sûr que le tour du monde ne s’effectue pas en un mois. Pour pouvoir profiter pleinement de votre expédition, prenez au minimum une semaine pour chaque pays que vous comptez rejoindre. Souvenez-vous que c’est un moment inédit qui ne se répéterait pas deux fois et profitez-en au maximum.

 

Quel mode de transport ?

Ce domaine est très flexible et il dépend entièrement de vos moyens financiers. Vous pouvez par exemple commencer par la voiture pour les endroits à proximité, puis prendre l’avion pour les pays lointains. Ce dernier mode de transport est beaucoup plus rapide et plus pratique. Toutefois, si vous voulez vraiment prolonger votre aventure, les croisières en bateau seraient également une occasion à saisir.

Quels sont les papiers nécessaires ?

Pour remplacer votre carte d’identité nationale, vous avez besoin d’un passeport pour vous identifier et avoir un accès libre aux frontières des pays étrangers. Dans certains pays, vous aurez aussi besoin de présenter un visa qui nécessite une demande préalable. Munissez-vous également de votre permis international et de vos cartes de mutuelle santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.