Gagner un vol pas cher : comment trouver un billet d’avion à prix réduit sur internet ?

Tout le monde rêve de découvrir des pays, de faire des vacances au soleil, mais tout cela a un prix. Hébergement, transport et dépenses durant le séjour, à chaque voyage à planifier, il faut toujours planifier une somme coquette pour pouvoir assouvir ses besoins. Aujourd’hui, pour vous délester un peu de ce souci d’argent, nous vous livrons quelques astuces pour trouver un billet d’avion à prix réduit sur internet.

Choisir la bonne période

Les jours fériés, les vacances scolaires, on connait ces périodes où le tarif des chambres d’hôtel ainsi que les billets d’avion connaissent une forte hausse. Evitez-les tout simplement ! Il est vrai que pour avoir un bon prix, il faut parfois faire des sacrifices. Ce qui ne veut pas dire que vous aurez moins la pêche si vous visitez un pays à une période où il y a moins d’affluence de touristes. Au contraire, à vous les plages désertes et les séjours de princesse à prix modique ! Petite illustration, un billet aux Canaries au départ de Paris ne vous coûtera que 150 € entre le mois de Février et Mars.

Profitez des jours maigres

Et si vous n’avez pas peur des superstitions, vous pouvez aussi tenez vos chances de voler un vendredi 13 ou le jour du 11 septembre. Ces périodes ayant moins d’affluence de voyageurs, les compagnies aériennes vous offriront presque gratuitement un billet en or !

Quand acheter un billet sur internet ?

Il est préconisé de faire votre réservation 7 à 8 semaines avant votre départ surtout si cela tombe dans la période de haute-saison touristique. Pour les vols long courriers, l’expérience indique qu’il faut faire sa réservation 3 à 5 semaines à l’avance. Vous pourrez également patienter à l’aéroport et attendre les réservations annulées ainsi que les billets invendus, cela vous permettra de gagner une bonne réduction sur l’achat du billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.