Bien plus qu’une station balnéaire, Bidart est une localité typique du sud-ouest

Lorsque vous faites du camping sur la côte basque, Bidart est une commune qu’il serait dommage de ne pas visiter. Elle a tout ce qu’il faut pour en faire une destination fascinante. Notamment, elle conserve un caractère typique, ce qui fait tout son charme. La découverte du patrimoine architectural local est une activité à part entière. Vous serez épaté !

Des loisirs à gogo pour un séjour 100% récréatif

Vos vacances à Bidart ne vous laisseront pas désenchanté ! Pas une seule minute, pas une seule seconde vous ne rencontrerez l’ennui. Tout a été fait, aussi bien au sein du camping sur la cote basque dans lequel vous êtes hébergé que dans la ville même, pour vous garantir un séjour placé sous le signe de l’amusement. Le surf vous tente ? Rien ne vous empêche de le pratiquer. Vous souhaitez découvrir le body-board ? Lancez-vous. Vous appréciez le golf ? Bidart bénéficie de superbes parcours ! Vous êtes plutôt tennis ? Vous pouvez vous adonner à votre passion ici. Apprenez à faire de la pelote basque. Initiez-vous ou, si vous vous y connaissez déjà, faites de l’équitation. Vous aimez la nature ? N’oubliez pas les randonnées pédestres. Et ce n’est là qu’un infime aperçu de ce que vous pouvez pratiquer à Bidart.

Au fil des rues et des ruelles

Sortez de votre camping sur la côte basque et battez le pavé. Au fil de votre promenade, vous découvrirez ou redécouvrirez deux demeures d’exception construites durant le Second Empire lors de la Belle Epoque. Contemplez-les de l’extérieur, la visite étant interdite. Vous avez également plusieurs monuments religieux : la Chapelle Saint-Joseph trônant dans le quartier Parlementia, la Chapelle Ur-Onea, la Chapelle Sainte-Madeleine et l’église de l’Assomption de la Sainte Vierge. Ne ratez pas, pour finir, les maisons labourdines, mais aussi le Fronton. Vos découvertes seront d’agréables surprises !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.