Des vacances en décembre et en janvier : où partir ?

Que vous vouliez fêter Noël en famille à l’autre bout du monde où que vous vouliez choisir une destination exceptionnelle pour commencer l’année, vous pouvez boucler vos valises pour emprunter de nouvelles destinations. S’échapper du froid et partir dans l’hémisphère sud pour s’offrir un peu de soleil en décembre, c’est tout à fait possible.

Où se rendre en décembre ?

vac-kenyaSi la soif de découverte guide vos pas, ces destinations peuvent être vos coups de cœur : le Kenya, la Finlande ou le Cuba. Vivre Noël en Finlande serait l’accomplissement des désirs d’enfance pour les grands et un rêve éveillé pour les petits. Le pays du père Noël vous émerveillera avec le charme authentique de la fête païenne, avec ses rennes, ses lutins et ses jouets qui ornent tous les recoins de la ville. Un safari au Kenya peut vous dérouter un peu, avec la chaleur et le paysage désertique, mais c’est l’occasion de découvrir les animaux sauvages de Nyandyrua, en particulier ses fameux lions. Et si les cartels, les cigares et le tango vous ont toujours fasciné, vous pouvez vous rendre à Cuba, là où vos rêves deviennent réalité.

Où partir en janvier ?

vacPériode moins affluente pour le tourisme de masse, le mois de janvier nous offre pourtant de belles perspectives de voyage à saisir. C’est l’été en Antarctique et tous pourront s’y rendre pour découvrir les manchots se rendant sur les rives en masse avec toute leur descendance. Les Maldives peuvent également vous plaire en janvier, car c’est la bonne période pour faire de la plongée et profiter de la plage. Par ailleurs, si vous aimez les tropiques, les plages des Antilles sont calmes, la température est bonne pour se baigner, avec une chaleur moins éreintante. Ce sera aussi l’occasion de découvrir le charme de la ville de la Guadeloupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.