Camping pour tous : un mode de vacances à petit prix

Le camping est très pratique grâce à son faible coût par rapport aux autres modes d’hébergement notamment les hôtels. D’ailleurs, le camping n’est plus limité à son image sauvage, il offre le confort dont chacun rêve. Malgré tout, il y a parfois des frais à payer qui sont pas toujours à la portée de tous. Comment faire alors ?

Bénéficier de l’aide aux vacances familiales

camping-vacaf-pas-cher-landes Pour partir en toute sécurité en vacances, profitez de l’aide aux vacances familiales. Si vous avez toujours rêvé de partir au camping, choisissez en un parmi la sélection de campings Vacaf sur Internet. Vous pouvez notamment réserver au Camping Loupignada Vacaf pour vos prochaines vacances.
Qu’est-ce que l’aide aux Vacances familiales ? C’est un nouveau dispositif d’aides permettant aux familles de partir en vacances ensemble pendant les vacances scolaires. Ce sont là les deux conditions pour profiter du camping Vacaf. Vous devez partir au moins avec un adulte et un enfant, donc en famille. Ensuite, vous devez uniquement partir pendant les vacances scolaires. Pour bénéficier de Vacaf-AVF, il faut remplir quelques conditions. Votre enfant doit être né entre le 1er janvier 1996 et le 31 décembre 2015. Votre quotient familial doit être compris entre 300 et 750 € en janvier 2016.

Quand et où partir avec cette aide ?

vacances-momentVous pouvez partir en vacances avec ce dispositif entre le 2 janvier 2017 et le 7 janvier 2018. Vous devez partir uniquement dans les centres de vacances labellisés Vacaf. Sachez que de nombreux domaines de camping à travers le pays, allant de 1 à 5 étoiles bénéficient de ce label. Vous pouvez séjourner dans un mobil-home, un bungalow ou un centre de vacances familiales. Votre séjour doit durer 3 jours et 2 nuits jusqu’à 8 jours et 7 nuits, à prendre une seule fois. Le dispositif Vacaf couvre 25, 40 ou 60 % du frais total de vos vacances, selon votre quotient familial. L’aide est versée directement au centre de vacances. Partez où vous voulez en appelant en avance le centre pour lui communiquer votre numéro d’allocataire à l’aide aux vacances familiales. Vous ne verserez plus que votre part qui reste à payer en arrivant sur les lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.