Sites naturistes : les règles à suivre

Certes, le naturisme prône la liberté et le retour à la nature. Toutefois, il y a des règles, des pratiques et des façons d’agir que vous devez adopter et proscrire lorsque vous embrassez ce mode de vie en vacances. Voici un résumé de ce que vous devez faire et ne pas faire durant votre séjour… Jetez-y un coup d’œil, surtout si c’est la première fois que vous allez vivre l’expérience.

Des règles morales

Que vous soyez dans un camping naturiste ou sur une plage naturiste, n’oubliez jamais que le respect est fondamental. Notamment, avant de prendre des photos, demandez l’autorisation des personnes qui seront susceptibles d’y figurer. Mais aussi, ne versez pas dans la moquerie. Il est également mal vu de refuser de se dévêtir alors que tous les autres sont déjà nus : adaptez-vous aux exigences de la communauté, à moins que vous rencontriez un problème de santé à ce moment-là. Enfin, n’oubliez pas les règles de politesse traditionnelle : pas de musique trop forte (ou de vidéo), ne jetez pas vos déchets n’importe où, partagez ce que vous avez lorsque vous êtes en groupe, donnez la priorité aux plus âgés, ramassez les déjections de vos animaux domestiques… Et tout cela doit se faire dans le strict respect de l’environnement.

Des règles de bonne conduite

La Fédération française de naturisme encadre rigoureusement la pratique de ce mode de vie. D’ailleurs, il est vivement conseillé d’en devenir un affilié si vous souhaitez prendre au sérieux le naturisme. Notez que si vous avez des adolescents, ils doivent être toujours accompagnés et demandez au club s’il y a une démarche spécifique à mettre en place pour eux. Protégez-vous des coups de soleil et nagez en respectant les consignes de sécurité. Il en est de même si vous pratiquez la marche. N’oubliez pas que vous devez respecter les zones dédiées au naturisme. À défaut, vous serez condamné pour pratique de l’exhibitionnisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.