Thermalisme ou tourisme de santé

Pouvoir se détendre dans une station thermale tout en découvrant un nouvel espace naturel est une activité de plus en plus appréciée des Français. En plus de cette sensation de bien-être que procure le ruissellement des eaux, une cure thermale offre la possibilité de découvrir de nouveaux horizons, de faire de nouvelles rencontres, bref de voyager.

La France, la destination favorite des curistes

fontaine-curiste La France compte actuellement plus de 150 centres thermaux, ce qui fait d’elle la principale destination des curistes. Ces centres se trouvent généralement en montagne, là où les eaux minérales naturelles bénéfiques pour la santé jaillissent. Ces eaux ont une forte teneur en calcium, en bicarbonate, en magnésium et en potassium. Ceci favorise à la fois la santé osseuse et l’équilibre de la peau. Parmi les centres thermaux les plus fréquentés figure le centre thermal à Cambo Les bains situé dans le Pays Basque Français. En plus du centre thermal, Cambo Les Bains propose également des locations pour curiste afin que ces derniers n’aient plus à se soucier de leur hébergement. Avec Location Curiste Cambo.com, vous pouvez louer un appartement T2 pouvant recevoir jusqu’à 4 personnes. Ceci est idéal pour ceux qui veulent passer des vacances en famille tout en profitant des vertus de l’eau.

Une nouvelle façon de passer les vacances

thermalisme02Que ce soit pour effectuer une thérapie ou tout simplement pour se ressourcer, le thermalisme est actuellement une nouvelle manière de voir et de passer les vacances. Egalement appelé tourisme de bien-être et de santé, le thermalisme attire non seulement ceux qui sont en quête d’une meilleure qualité de vie, mais également les fans du tourisme vert. Aujourd’hui, des milliers de personnes se disent « thermalistes » (en 2008, les centres thermaux français ont accueilli plus de 500.000 curistes et vacanciers).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.