Préparez votre séjour à Avignon : l’essentiel à connaître

Riche d’un passé mouvementé, Avignon est une destination phare pour les amateurs d’Histoire. Cette ville a également le mérite d’être une capitale culturelle de tout le Sud de la France. Les fans de théâtre seront enchantés d’y venir, surtout l’été pendant le Festival avignonnais dédié à l’art scénique. Celle qui a été le centre de la chrétienté au Moyen-Âge promet des vacances de rêve, à condition de faire le minimum de préparations. Vous devriez notamment choisir le meilleur moment de venir. Prévoyez l’hébergement et programmez les activités à pratiquer sur place. En portant votre choix sur un camping familial avec espace aquatique, vous profitez plus que de la piscine et des hébergements de qualité.

Quand faire du camping Avignon ?

Avignon se visite toute l’année. Le soleil de Provence brille tous les jours. Cela dit, la température varie au fil des mois. La canicule sévit au cœur de l’été. Heureusement, le Mistral souffle dans cette partie de la France. Ce vent rafraîchit la Camargue, le Vaucluse (84) et les Bouches-du-Rhône (13) de quelques degrés. Si vous êtes sensible à une forte température, il vaut mieux venir l’hiver. De plus, les tarifs demeurent abordables pendant la saison froide. Il vous suffit de trouver un emplacement ensoleillé dans un camping 3 étoiles pour profiter de vos vacances de fin d’année en toute quiétude. Attention, il pleut beaucoup l’automne et le printemps en Provence. La précipitation peut réellement vous gâcher le plaisir. Si vous cherchez le meilleur moment pour venir dans la capitale de Vaucluse, l’idéal serait de débarquer à la mi-juillet. Vous arriverez pile pour le festival d’Avignon. Autre rendez-vous incontournable, les Hivernales rassemblent jusqu’à 130 000 festivaliers en février. Ce rassemblement a lieu tous les mois de février. La danse est à l’honneur pendant cet événement culturel qui voit la participation de nombreux chorégraphes du monde entier.

Que voir au cœur de la Provence-Alpes-Côte d’Azur ?

Vous avez probablement quelques idées sur les attractions qui vous attendent dans le 84. Votre visite vous permet de voir le fameux Pont d’Avignon. Ce dernier est rendu célèbre par la chanson populaire qui en parle. Les écoliers du monde entier entonnent cette comptine. Bref, le pont Saint-Bénézet constitue une raison à part entière de venir. Vous devriez également noter dans votre agenda la visite du Palais des Papes. C’est toute une cité médiévale qui a servi de résidence aux chefs de l’église catholique au Moyen-Âge. Au XIVe siècle, 9 souverains pontifes ont vécu dans ces lieux chargés d’histoire. Puis, il y a la vieille ville d’Avignon. Elle est délimitée par des remparts. À l’intérieur de ces murs, un grand nombre de monuments emblématiques vous attendent. Cette enceinte en pierre figure dans la liste des patrimoines mondiaux de l’humanité répertoriés par l’UNESCO. Pour pas cher, vous devriez obtenir des entrées dans les différents musées de la ville. Tableaux de maîtres, reliques archéologiques, collections de beaux-arts contemporains et d’autres chefs-d’œuvre sont à admirer à Avignon.

Quid de la restauration et du transport ?

En venant à Avignon, vous vous trouvez au bon endroit pour découvrir la cuisine provençale. Les herbes fines et les produits du terroir se rejoignent dans les plats aux senteurs envoûtantes. Vous avez plusieurs restaurants proposant des spécialités culinaires provençales à des tarifs compétitifs. Il est également possible de faire la cuisine vous-même. Il vous suffit de réserver un locatif avec une kitchenette équipée. C’est l’occasion de préparer des truffes, du jambon ou des fromages du pays. Ajoutez à cela des vins AOC. Ce sont souvent des millésimes qui reflètent l’ardeur du soleil de Provence et la richesse de son sol. La Camargue est toute proche. Pensez à préparer, au moins une fois pendant votre séjour, du riz camarguais. Si vous séjournez dans un camping 3 étoiles, tel que https://www.camping-la-roquette.com/ ou même plus, votre hébergeur dispose de son propre restaurant. Vous avez le choix entre consommer votre plat sur place ou attendre le service de chambre vous livrer le plateau dans votre Mobil-home.
Concernant le transport, vous avez plusieurs possibilités. Si vous prenez l’avion, atterrissez à l’aéroport d’Avignon-Caumont pour ensuite poursuivre votre voyage en taxi. Pour ceux qui viennent en voiture, les autoroutes A7 et A9 mènent à proximité de la Cité des Papes. La nationale 7 vous y conduit également. Pour le train, vous pouvez descendre du TGV au Boulevard Saint-Roch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.