Visiter l’Ukraine en famille

L’Ukraine fait rêver rien que par son nom. Mais, est-ce une destination parfaite pour la famille, plus précisément pour les enfants ? Cela ne dépend que de leur âge. Vous pouvez envisager de partir en Ukraine avec vos enfants à condition qu’ils atteignent leur plus jeune âge. S’ils ne le sont pas encore, il est préférable de ne pas les emmener visiter ce pays. Néanmoins, l’Ukraine, à travers certaines villes très importantes, don Kiev principalement, est un lieu de vacances assez pratique et assez intéressant.

Que vont adorer les enfants en Ukraine ?

Dans un premier temps, ils seront séduits par les épopées tatares et cosaques. Pour cela, rendez-vous au Palais des Khans de Bachtchissaraï. Là, vous pourrez en famille, admirer toute la splendeur de l’histoire assez particulière des Tatares. Ensuite, vous pourrez continuer votre visite à Kamenets-Podolski, une ville fortifiée qui attire de nombreux touristes de par ses constructions.
Les enfants adoreront également une magnifique rencontre avec la nature préservée. Tout n’est pas dégradé en Ukraine. Il suffit de faire une randonnée dans le magnifique parc national des Capartes pour s’en rendre compte. Là, vous pourrez observer des loutres, des chamois, etc. Faites également un safari en voiture, mais le plus insolite, à cheval dans la réserve d’Askania Nova.

Des visites mystérieuses

L’Ukraine cache bien ses merveilles. Les découvrir est parfois une chance. Si vous avez l’opportunité de visiter la cité de Tchoufout-Kalé, c’est une aubaine. C’est un must, à ne pas rater absolument ! Il s’agit d’une surprenante succession de grottes qui abritent plusieurs chambres funéraires. Les enfants vont l’adorer certainement. Mais attention, il faut bien les surveiller, car il y a certaines ouvertures menant sur des falaises.
Les catacombes de Kiev sont aussi une vraie opportunité touristique pour les visiteurs, en l’occurrence les enfants. Cet ensemble d’églises se trouvent sur des souterrains extraordinairement labyrinthiques. Ils ont été plus particulièrement, construits au-dessus des grottes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.