Comment préparer son voyage en voiture ?

Faire un long trajet en voiture n’est pas ce qu’il y a de plus confortable. Stress, nausée courbature, loin de là l’idée de vouloir commencer les vacances en beauté. Cependant, même avec le train et l’avion, nombreux vacanciers choisissent encore de voyager en voiture. Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’un voyage en voiture ne s’improvise pas !

Préparez l’itinéraire

Un voyage en voiture demande de la préparation, voyager à la dernière minute est certes possible, mais vous ne serez pas à l’abri de plusieurs encombres. Avant de prendre la route, prenez le temps de consulter une carte ou votre GPS pour vous indiquer le chemin le plus court, et où il y a moins de trafic. Si vous avez l’intention de rouler vers un pays que vous ne connaissez pas, vous devez impérativement vous renseigner sur la législation en vigueur, notamment le Code de la route et les infractions.

Pas de valises encombrantes

Si vous comptez faire un trajet en voiture, n’emportez pas de valise rigide qui prendra trop de place. Préférez un sac de voyage dans lequel vous pourrez mettre le strict nécessaire. Si vous voyagez avec vos enfants, faites-en sorte à ce que leurs affaires puissent rentrer dans un seul sac. Pensez également à prendre la trousse à pharmacie pour les nausées ou d’éventuelles maladies que vous pourrez contracter sur la route.

Habillez-vous confortablement

Vous devez prendre en considération le fait que vous allez rester assis pendant de longues heures. Pour cela, pensez à mettre des vêtements légers et confortables. Privilégiez les tissus en coton ou en lin, ne mettez surtout pas de jean ou du cuir. Il en est de même pour les chaussures. Evitez de porter des chaussures qui serrent trop, car cela ne va faire que gonfler vos pieds. Évitez également celles qui déchaussent facilement (tongs, sandales). Les baskets sont les meilleures alternatives pour un long trajet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.