Les festivals à ne pas rater cet été

Pour les fans de cultures, il importe de tourner les voyages de cet été autour des meilleurs festivals à ne pas rater, en France, mais aussi partout dans le monde. Afin de vous aider donc à mieux organiser vos vacances, voici une liste des musts des festivals à ne pas rater en Europe.

Les vieilles Charrues

Une référence en France, et ce, depuis des années, le festival des vieilles charrues se passera cette année en juillet en Bretagne. Ce sont quatre jours de musique de toute sorte qui vous attendent, et ce, à quelques kilomètres seulement de la capitale. De quoi vous aider à oublier le stress de la vie quotidienne.

Pour les fans d’électro

Pour les fans d’électron, sachez que les autres se donnent cette année rendez-vous en Barcelone cet été. Pendant les quelques jours de représentation, des artistes de renom seront au rendez-vous. Et vous pourriez profiter de vos moments de libre pour visiter un peu la région et profiter de la plage ainsi que du climat.

Une piste de dance géante en Croatie

Au milieu de l’été, la Croatie accueille chaque année le « Sonus Festival ». C’est un événement pendant lequel la ville se transforme en une grande plateforme de danse avec des DJ de renommé international aux platines et une ambiance unique en son genre. C’est LA destination à ne pas manquer pour les jeunes jet setteurs. Surtout que le cadre se prête particulièrement à un dépaysement total. En effet, la Croatie est considérée comme étant l’une des plus belles côtes européennes.

Partir en République tchèque

Un cadre exceptionnel, des locaux très conviviaux : la République tchèque est une destination atypique et agréable qui s’adapte à n’importe quelle thématique. Mais pour les prochaines vacances, elle est particulièrement conseillère. Et pour cause, ce pays accueille LE festival de musique du monde. Plusieurs thématiques seront abordées pendant les quelques jours de l’événement : jazz, pop, rock et même le world Music auront leur propre représentant. Ce qui ne manquera pas de ravir les mélomanes du monde entier et qui explique que la République tchèque fait l’assaut de plusieurs touristes en été chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.