Un séjour dans la vallée de la Dordogne : toutes les activités à faire

La Vallée de la Dordogne se dévoile comme une petite merveille nichée dans le département du Lot. Avec sa nature préservée, ses témoins de l’histoire et son cadre idyllique, elle garantit des vacances uniques à passer en famille ou entre amis. Par ailleurs, la région se prête également à de nombreuses activités pour tous les âges.

Un musée naturel d’histoire

La région abrite de nombreux châteaux témoignant de l’histoire de la région. On commence la visite au château de Castelnaud. Cet édifice retrace avec merveille l’époque médiévale. Il est pratique de se garer en bas du village et de monter à pied au château pour commencer la visite par une très belle promenade. Il y a aussi le château de Beynac qui est perché sur un énorme rocher. Les visiteurs ont une vue sur la vallée des 5 châteaux depuis sa tour. Enfin, il y a le château des Milandes. Ce dernier retrace la vie de Joséphine Baker. On y organise généralement un spectacle de Fauconnerie qui ravit les enfants.

Un paradis pour la randonnée

Dans la vallée de la Dordogne, les amoureux de la nature et de liberté sont parfaitement servis. Face à cette nature opulente et préservée, ils auront l’occasion de se ressourcer au grand air sur les nombreux chemins de randonnée. Que ce soit pour des balades familiales ou pour des randonnées sportives, la vallée de la Dordogne se révèle être la destination idéale. À travers la vallée se succèdent forêts, rivières et paysages magnifiques. Il est également possible pour les enfants de jouer aux petits aventuriers en résolvant des énigmes au passage. Si vous voulez impressionner vos enfants, pensez aussi à les emmener faire un tour à Padirac.

Un terrain parfait pour les sports et les activités en pleine nature

La vallée de la Dordogne est sans conteste un vaste territoire. Les vacances dans cette région sont l’occasion pour pratiquer les activités liées à l’eau et les sports. En effet, ses eaux limpides sont parfaites pour la baignade tandis que sa nature sauvage et préservée réserve des parcours époustouflants en canoë. Pour profiter d’une bonne montée d’adrénaline, il ne faut pas manquer de s’initier à la montée en montgolfière ou en deltaplane. Par ailleurs, il est aussi possible d’escalader les parois rocheuses avec la via ferrata. Enfin, ceux qui aiment les activités de plein air, ils décideront certainement de réserver un mobil-home dans un camping dans le Lot comme hébergement. Un séjour dans un camping comme le Camping du Port dans la vallée de la Dordogne offre en effet un large choix de loisirs en plein air. Petits et grands peuvent profiter de la piscine, du parc aquatique et des terrains de jeux. Les animations en journée et en soirée sont un petit plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.