Les incontournables à Genève

En Suisse, s’il y a bien un endroit où il faut aller pour sa lune de miel, c’est bien Genève. Cette destination est tellement particulière que nombreuses sont les personnes qui la visitent à tout moment au cours de l’année. Si Genève en général est un symbole, certains lieux en particulier, connaissent une affluence, et sont devenus des musts. Alors quels sont les incontournables de Genève ?

Le Jet d’eau à Genève

Le Jet d’eau est pratiquement un monument, un symbole de Genève. Presque toutes les brochures de Genève l’affichent. Certains timbres de Genève ont même son image. Le Jet d’eau fait certainement la fierté de tous les genevois. Il a une hauteur de 140 mètres, et ce qui est spectaculaire, c’est que son eau à plus de 180 km à l’heure (précisément 200 km/h). Environ 7 tonnes d’eau sont projetées à l’air pendant une heure. C’est un chiffre incroyable qu’on ne peut retrouver que difficilement ailleurs dans le monde. Cette place est aujourd’hui, un lieu de distraction pour de nombreux citadins et touristes. Si vous partez en couple, c’est un excellent lieu pour demander la main de votre copine.

La Cathédrale Saint-Pierre de Genève

La Cathédrale Saint Pierre de Genève est un des lieux les plus appréciés de la ville. Elle domine le lac et la colline. C’est une construction qui date du 12ème au 13ème siècle. La cathédrale Saint Pierre a été construite sous la houlette d’Arducius de Faucigny, premier prince-évêque. Si le modèle est resté le même qu’à ses origines, la cathédrale a connu de nombreuses modifications. Selon l’histoire, au début il s’agissait d’une cathédrale catholique. Mais avec le temps, elle est devenue protestante calviniste. En effet, cette cathédrale vaut le détour. De plus, la vue qu’elle offre sur Genève, est extraordinairement magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.