Les festivals à ne pas rater dans le sud de la France en 2018

Pas moins d’une centaine de festivals seront présentés par les régions sud de la France pour l’année qui va venir. Toutes les activités et les thèmes sont prévus. Alors, pour ne pas les rater, prenez votre agenda et marquez les dates des festivals incontournables qui se dérouleront dans les plus grandes villes du sud.

Les événements à ne pas rater en début d’année

Si vous aimez les productions un peu particulières de Shepard Fairey, sachez que la ville de Montpellier s’est chargée d’accueillir ses œuvres depuis septembre 2017.  Si vous n’avez pas encore fait la visite, le festival OBEY continue jusqu’à mi janvier 2018 et vous permettra d’apprécier toutes les œuvres de ce grand artiste. Pour les amateurs de la gastronomie française, rendez-vous dans les départements du sud pour apprécier toutes les variétés de foie gras à l’occasion des Foires au gras. C’est une occasion pour visiter les départements du Gers, ou encore du Tarn-et-Garonne pour goûter aux différentes utilisations du foie gras dans les plats. Ce festival a débuté en octobre 2017 dans beaucoup de villes du sud, mais continuera dans ces 2 départements jusqu’en mars 2018.

Les principaux festivals du vin et des produits de terroirs à ne pas manquer

Les festivals du vin commenceront dans le Gard, dans le ville de Remoulin, en mars. On y organisera le rallye des vins du Gard qui en est à sa 19e édition. En Averyon, le vin et les produits de terroirs seront à l’honneur au mois d’Avril. Par ailleurs, ne manquez pas le salon du vin et des produits gourmands à St-Afrique, en avril 2018 qui sera une véritable séance de dégustation des produits millésimés 2017 avec les accompagnements propres à chaque région et même, à chaque village. À Cannes-et-Clairan, se sera surtout le vin au miel qu’on mettra en avant le 1er avril. Un festival qui s’étendra jusqu’à St-Bénézet, à Crespan et à Vic-le-Fesc. Ces festivités peuvent se précéder du festival de Garrigue en Fête qui se fera durant le weekend pascal à Pont-du-Gard, et où le vin et les produits de terroirs seront à l’honneur. Vous avez noté les dates des festivités qui vous aimeriez voir ? Maintenant, préparez votre voyage en cherchant sur le net un hôtel ou un camping dans le Sud de la France. Si vous comptez rester plusieurs jours dans une ville du Sud de la France, un camping serait sans doute plus économique. Si vous êtes plusieurs à venir dans la région, réserver dans un camping du Sud de la France ne peut qu’être intéressant puisqu’un mobil home peut accueillir 4 personnes, voire 6 personnes. Dans un hôtel, ce n’est pas possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.